AMMAR Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Salut J'ai trouvé cette pierre au bord d'un OUED au sud Algérien. CARACTERISTIQUES: Raye le vers - brille d'une lumière bleue foncée à la moindre petite lumière- Sa couleur comme vous voyez est bleue noirâtre - Aucune réaction à l'acide. Aidez-moi à l'identifier et MERCI Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 silex noir roulé .................. Citer
Yvan Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 :gratte-tete: pierre "roulée" c'est sûr..... mais pourquoi pas une sorte de Dolérite ou Basalte ? Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Merci pour les reponses... Je dois préciser qu'elle brille au moindre contact de lumière chose que je ne peux illustrer sur photo faute de moyens. Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Le mots translucide ne répond pas bien à la description voulue. Je veux dire qu'elle réagit à n'importe quelle source lumineuse par émanation de rayons bleus Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Ce site ne parle que de sérieux monsieur Rabotin Citer
TOM Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Ce site ne parle que de sérieux monsieur Rabotin Très souvent, mais faut bien se lâcher un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien joué jp !!!!!! Tu as trouvé, tu penses ????? Moi, je pense plus à de la blackberrysite... ??!!?? Citer
Cedrick Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Ce site ne parle que de sérieux monsieur Rabotin C'est vrai ca JP, tu veux pas retourner travailler ta porte au rabot!?.. Pourquoi pas un verre lybique roule si c'est en partie translucide. Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 J'ai toute une collection de verre libyque, mais je regrette, il y en a pas et n'existe pas de verre libyque de couleur bleuâtre. Citer
AMMAR Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 J'ai toute une collection de verre libyque, mais je regrette, il y en a pas et n'existe pas de verre libyque de couleur bleuâtre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.