Kayou Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 2 plis dans les Andes péruviennes, secteur nord (sédimentaire) Pb de mise en place des photos !!! excusez ! Citer
Kayou Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2008 Les photos peut être secteur Valle Chicama, Pérou. Un pli bien symétrique, un autre avec axe différent. A+K Citer
Kayou Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2008 Deux ans dans les années 70 ! C'était l'époque de la diapo, reste plus qu'à scanner maintenant ! Citer
Entre2Roches Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 L'un des plus beaux plis des Alpes occidentales : http://www.geol-alp.com/h_maurienne/_lieux...d/Cx_Tetes.html (zone sub-briançonnaise, vallée de la Maurienne) Avec les explications du géologue (grenoblois) qui a fait ce site Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Pic saint loup (nord Montpellier) vu depuis le St Baudille (près St guilhem du désert) sur la photo: à gauche le plateau de l'Hortus ("sub horizontal"), et à droite le flanc nord vertical (jurassique) de l'anticlinac du St Loup. Le coeur anticlinal est sur la droite, vers le sud... non visible bien sur ici. Citer
Kayou Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Et le PAYS BASQUE ! 2 plis dans l'arrière pays (localisation imprécise) en bord de route, et des replis au bord des vagues, près de Guéthary. A+ K Citer
Kayou Posté(e) 27 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Dans l'île de Paros: plis dans un marbre, et plis affectant un filon de pegmatite dans un "gneiss" Citer
Mecton Posté(e) 27 juin 2008 Signaler Posté(e) 27 juin 2008 Très intéressantes photos, merci :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 pli...faille ?! Chaînon de St Chinian Et PIC DU MIDI DE BIGORRE en venant de La Mongie. Citer
Kayou Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 salut à tous Au Maroc, vallée du Dadès... ça affleure bien ! Paysage tout plissé ! A+ K Citer
Kayou Posté(e) 3 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2008 ... des plis de divers horizons ! Gorges de Samaria, en Crête Maroc: vallée du Dadès Maroc: vallée du Ziz Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 Dans les Alpes, mais où ? localisation oubliée... comme il y a plein d'Alpins sur le forum, la précision ne devrait pas tarder ! Citer
magnette Posté(e) 22 août 2008 Signaler Posté(e) 22 août 2008 Un pli de Bretagne : le pli anticlinal de la Mort Anglaise (pointe Ste-Barbe, Camaret, Presqu'île de Crozon (29)). Plissement légèrement coffré avec à sa base le Gador (les grès et schistes du Gador forment le membre moyen du grès armoricain) et au dessus le grès supérieur (membre supérieur du grès armoricain). le pli est entrecoupé de petits accidents dont un plus important à gauche en forme de Y à l'envers. Citer
Kayou Posté(e) 22 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2008 Magnifique Magnette, ce pli de la Mort Anglaise! Je l'ai raté lors de mon passage par là-bas, mais c'est noté pour une prochaine fois ! (Pourquoi Mort Anglaise? Des naufrages ?) Citer
magnette Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Alors là, pour ce nom de "Mort Anglaise", je n'en ais aucune idée... Mais c'est une question interessante, je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me répondre, parmis mes profs sûrement... Citer
Papyfred Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 Dans les Alpes, mais où ? localisation oubliée... comme il y a plein d'Alpins sur le forum, la précision ne devrait pas tarder ! ah, mémoire ! (elle me joue des tours…) Ça me parle, et je ne c'est plus d'où… J'ai bien une idée, il faut que je repasse devant pour confirmer ! Citer
Mecton Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Plis de Saint Clément ( sud de Briançon ) ? Merci aux posteur ( postiers ) de ce topic ! c'est un régal. Citer
Kayou Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Sur la côte Est de Corfou (La vue des plis Alpins est bien prise dans les environs de Briançon, Sud probable... souvenir perdu !) Citer
Orlean Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Saint Clément en Hautes Alpes, le long de la route qui mène d'Embrun au Mont Dauphin, ce plis est exploité comme carrière un peu plus bas Citer
Reverend Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Bonsoir, Deux photos de plis "suisses"... Plis dans les préalpes vaudoises, Suisse Un pils mythique. Celui de la Dent de Morcles qui a inspiré les premiers structuralistes... Vaud, Suisse Citer
Kayou Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Superbe !!!!Merci ! K Citer
trenen23 Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Vaohhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! Serge Citer
lomdumtblanc Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Un pils mythique. Celui de la Dent de Morcles qui a inspiré les premiers structuralistes... Vaud, Suisse Je connaissais vu de loin, alors merci bien de nous la montrer de près. C'est très beau la Suisse!!! Citer
Reverend Posté(e) 3 septembre 2008 Signaler Posté(e) 3 septembre 2008 Petite rectification, ces plissotis se situent dans les nappes helvétiques (de bas en haut: Wildhorn, Diablerets, Morcles), composées de roches sédimentaires formées dans des bassins situés sur le continent européen. La Dent de Morcles se situe dans la nappe du même nom. La Dent de Morcles vu du Sud Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.