prospect111 Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Salut tt le monde Lieu Midelt Maroc densite 2.2g/cm3 attire l'aiment contient de billes jaunes Je desir savoir qu'est ce que c'est Et merci Citer
mad Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour et bienvenue sur le forum (je ne peux pas lancer de smiley, je travaille dans une session linux-->limitée). je pense que c'est c'est de roches basaltiques provenant des coulées du volcanisme quaternaire typique de la région (moyen atlas). ça attire l'aimant ça contient des minéraux ferrifères.(j'en ai quelques échantillons chez moi) les bulles blanches je ne suis pas sûr mais je crois que c'est des zéolites. Citer
dellencrater Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 bonjour d'après la photo, la présence de vésicules assez larges (bulles) montre que ce n'est pas une météorite mais une roche bien terrestre de type volcanique probable, la présence de vésicules dans les météorites est une chose très rares et dans le cas ou cela existe elles sont particulièrement petites a ma connaissance qelques cas seulement pour les achondrites et pour les chondrites Citer
prospect111 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour J'ai un autre bout j'ai ou les chondres sont visibles Citer
prospect111 Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Salut voila la photos de l'aurte fragment Citer
orthopyrox Posté(e) 21 août 2008 Signaler Posté(e) 21 août 2008 Ce que je peux te dire , c'est que les "billes" jaunes dont tu parles n'ont rien à voir avec les chondres ... voilà Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.