Pablo87 Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Salut je vous proposes si Théo est d'accord, de mettre vos plus belles photos de quartz sceptre ici en regardant bien la liste des diffèrent types affin de prendre les plus belles pour les mettre sur l'article pour pouvoir mieux le comprendre! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_...s_min%C3%A9raux Citer
Orlean Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 tu sais tu peux déjà placer les tiens sur géowiki avec le nom précis des localités, une image d'assez bonne qualité ça prend déjà du temps, et je doute fort que tout le monde s'y mette Citer
Théophraste Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Oui, ça prend un peu de temps, mais c'est pas si compliqué que ça, et si de nombreuses personnes font un peu, on peut se développer quelque chose de bien. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, chaque action fait avancer le projet, qui est de se développer un outil de référence. Amicalement, Théo'. Citer
Pablo87 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Je vais tenter de faire de bonnes photos, je dois bientôt recevoir un sceptre ceinture J'ai au moins, sceptres vrai, sceptre bouteille, Sceptre multiple, Sceptre multiple emboîté don un qui doit lui aussi arriver mais avec un nombre faramineux de sceptres les uns sur les autres et Pseudo-sceptre! Il me manque les plus "rares", Sceptre bicéphale et Anti-sceptres Si des fois quelqu'un en a a vendre, un chti MP Citer
Orlean Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 pour les bicéphales, faut chercher chez les chinois Tu as ce bouquin ? cristal de roche, Musée géologique - Lausanne On y parle d'un sceptre à l'habitus d'Orpierre (05) probablement dans les sceptarias, des cristaux formés sous 180°C de température, un habitus très rare dont voici le schéma (que je vais inclure dans la page géowiki) le sommet a l'aspect trapu car il possède des faces en plus (avec des signes grecs que je ne sais pas reproduire avec mon clavier) Citer
Orlean Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 ce que tu appelles bouteille est en fait un anti-sceptre...a non ok...bon ben pas mal de gens appellent anti-sceptre quelque chose qui n'en est pas un, si l'on suit la définition de géowiki ...encore des problèmes de noms sans véritable source scientifique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.