Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)
salut , moi j'ai 14 ans , et j'ai environs 30 pierres , et je voudrais connaitre des gens qui collectionne des pierres dans le 34 .

si sa se trouve :grand sourire: ..... mais j'ai foi

oui oui il y en as plein rassure toi. :grand sourire:

tu es d'ou??

Posté(e)

salut jeune homme

dans ton profil tu es de sexe indéfini, mais dans tes messages tu semble masculin...

Par ailleurs et en général, je suis plutôt tolérant, mais apprécie aussi que l'on fasse un petit effort pour respecter au mieux les règles de grammaire et d'orthographe (il y a même des outils correcteurs).

14 ans,... bien jeune pour dire ce que l'on deviendra (expérience ...!)!

Géologue : bac scientifique, puis fac ou grande école , mines Paris, Nancy... plein de spécialités, et un choix professionnel qui peut aussi être un choix de mode de vie (tout est possible: sédentaire ou tout le contraire, ou même un panachage des deux, le plus souvent) ...

Donc tu as tout tout le temps de voir venir... même si certains et non des moindres pensent que les gènes disent tout dès la naissance, voire avant! Ce qui n'empêche pas de s'intéresser à tout âge aux sciences de la terre, minéraux, fossiles, volcans, séismes, préhistoire, ressources en eaux souterraines, spéléo. etc...

Comme le disait Maurice (Ravel pour les intimes), c'est beau le 34 ! Il y a tout pour s'intéresser à la géologie.

Tu as la Ruffe du Salagou à portée de main, les mines d'uranium de Lodève, les anciennes mines de Cabrières (fluorine, malachite, azurite), la superbe Montagne Noire avec son Caroux, ses gorges d'héric, ses séries inverses,

tu as les volcans d'Agde et des environs, les bauxites de Villeveyrac et d'autres (Bédarieux, Cazouls),

tu as le massif de la clape, l'anticlinal du Pic saint Loup (un monument) , Les écailles du chaînon de St chinian,

les molasses du miocène avec les dents de popissons, les récifs de corail d'Autignac, les productus de Laurens, les terrasses quaternaires bien étagées...et j'en passe et des meilleures !

Mais vu ton jeune âge je ne citerai pas toutes les bonnes caves coopératives qui vont avec !

allez, jeune opale de feu, bienvenue sur ce Géoforum, porte toi bien et A+

PS : demande à ton père d'où il tenait ce bidule qu'il t'a donné ! (l'ambre n'est pas un minéral, c'est Organique !)

PS2: un excellent bouquin à te faire acheter (pas cher): "Géologie du Languedoc-Roussillon", de JC Bousquet, Les Presses du Languedoc/BRGM (se trouve facilement, sinon à Montpellier chez Sauramps, chez qui je n'ai pas d'action!).

Invité mistral34
Posté(e)
tu habite ou , je pourrais venir voir ta collection , voir même échanger ^^ .

Brouzouf te donnera surement quelques spécimens pour que tu commence.

Je te ferais un echantillonnage et je lui ferais passer.

Posté(e)

t'inquiète.... :grand sourire: avec mistral34 on va bien s'occuper de toi et oui tu pourras venir voir ma collection (meme si elle n'est pas en vitrine, seulement en carton :grand sourire: ) ça vaut toujours le coup d'oeil :clown:

a+

serge

Invité mistral34
Posté(e)
dit Brouzouf ou mistral34 , vous avez à peu pres combien de pierres vous ?? non , que je me face une idée :sourire: .

vous pourrais me MP si je peu aller venir voir un jour , je serais ravi

Je crois pas que l'on compte :sourire:

De toute facon la qualité d'une collection ne se fait pas avec le plus grand nombre.

Si on organise une petite sortie pour te faire trouver quelques jolies pierres dans la région, il serait bon que ton pére soit présent. :super:

Posté(e)
Je crois pas que l'on compte :P

De toute facon la qualité d'une collection ne se fait pas avec le plus grand nombre.

Si on organise une petite sortie pour te faire trouver quelques jolies pierres dans la région, il serait bon que ton pére soit présent. ;)

pourquoi ?? je suis grand , j'ai l'habitude de me débrouillé tout seul , se ne sera pas la première fois ^^

Je ne crois pas que c'est parce qu'il te juge petit ; c'est, disons, une précaution que prend un adulte qui fait une activité avec un jeune !!

Le sablais

Posté(e)

ah non c'est sur, on les comptes pas, des centaines, plusieurs centaines.... des cagettes et des flats qui s'accumule....et qu'est-ce qu'on aime ça!!!!!!!!!!! ;)

effectivement, il serait interressant que ton pere soit present, de cette facon on pourrai aussi lui montrer comment ça marche les cailloux, vous indiquer d'autres gisements sur carte, ensuite une fois autonome roulez jeunesse.... parce qu'on sera pas toujours là!!!! :P

a+

serge

Posté(e)

aux cailloux, on sait l'heure à laquelle on part le matin, mais jamais celle où on rentre le soir.... tout depend de ce qu'on trouve.... ;)

et je suis certains que tes parents souhaiterez nous connaitre un minimum avant de te laisser seul avec nous, parce que beaucoup de gisements sont loin et en vélo tu risque d'être un peu court..... :P

mais ne t'inquiète pas, on va se programmer tout ça......laisse le beau temps revenir parmis nous d'abors ...

tchussssss

Invité mistral34
Posté(e)

C'est surtout que tu as 14 ans vois tu!!!!!

Alors, je pense que la présence de ton pére est bienvenue.

C'est plus pour nous décharger de quelques responsabilités ,

Brouzouf a dit le reste :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...