Kayou Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Plusieurs info sur le site de Salsigne sont dispersées, j'ouvre (*) ce sujet par le mot SALSIGNE, espérant voir se regrouper les éléments intéressant ce coin. (*) avec une ludlamite (éclairages artificiel et naturel). taille cristal = 6mm maxi. Bon dimanche, et bonne fête aux mamans. Citer
le sablais Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Sujet intéressant ! les minéraux de Salsigne ! un peu d'historique pourrait aussi y être inséré ! le sablais Citer
mika Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 super intéressant le district de salsigne, sa va faire un bon post, il y a eut un RM sur salsigne, c'est quelle numéros au faite ou hors série Citer
Invité redsun Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 hello les p'tits loups, Je dois retourner à Salsigne cet été pour y faire un RAID VTT avec les copains. Quelqu'un conait il des pistes de descentes intéressantes. On cherche l'adrénaline,du fort et du vrai. +++ mERCI Citer
1frangin Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 ben alors rien de plus pour salsigne ???????? arsénopyrite (1,5 cm pour les +gros) pyrite (3,5 environ pour le cristal) Citer
mika Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 je suis :coucou!: d'autres photos!!! d'autres photos !!!!!!!! Citer
titanealpe Posté(e) 29 mai 2008 Signaler Posté(e) 29 mai 2008 La meilleur référence pour les infos historiques et les minéraux (c'est vraiment complet) c'est le Hors-Série du Règne Minéral en 1997. Un vrai must ce truc j'y ai découvert plein de choses. A lire absolument Citer
Invité caillouteux lozérien Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 bjr tout le monde, vaste sujet en effet. un échantillon pour commencer : 7*5*5 cm environ. Extrait dans les années 70. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 30 mai 2008 Signaler Posté(e) 30 mai 2008 est-elle toujours accessible cette mine aujourd'hui :coucou!: , il me semble d'avoir lu dans je ne sais plus quel bouquin qu'elle était rasé complètement (DRIRE comme d’habitude) et ce n’est pas drisible Citer
Invité corbieres Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, J'ai peu de Salsigne (hors de ma zone de recherches!). Je joins quand même une azurite (échantillon de 5,5 cm, merci Hervé F) et une pyrite (9 cm) achetée à un mineur ... de Ganges, dont un parent travaillait à Salsigne! Une anecdote: La calcite en rhomboèdres très aplatis saupoudrés de pyrite était très commune dans les années 80, parfois en grandes plaques. Lors d'une bourse très proche de Salsigne dans ces années-là, nous avions, pour rigoler, amené un petit morceau de cette calcite, bien "pigné" de partout, dont aucun connaisseur du coin n'aurait voulu et nous avions étiqueté: rare, en affichant un prix "irréaliste" de l'ordre de 200€. Notre grand amusement fut d'observer la réaction des gens: - les profanes ne tiquaient pas, parfois s'informaient sur la "rareté" - les amateurs et connaisseurs du coin faisaient quelques mètres, pouffaient et se chuchotaient: tu as vu? ils sont fous! Personne ne nous a dit que nous exagérions très fortement, heureusement aucun promeneur fortuné ne nous a proposé d'acheter l'échantillon, nous aurions été fort gênés de devoir lui expliquer la farce. Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Calcite de Salsigne (cadeau d'un ancien mineur du coin) le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Une autre calcite, même chose, offerte par un ancien mineur....... dimension : 11cm* 8cm TG Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Une autre calcite, même chose, offerte parun ancien mineur....... dimension : 11cm* 8cm TG Eh Gaëlle,on connait peut-être le même ! Le mien habite maintenant à Montredon Labessonnié ! le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 Je pense pas, celui là est en Auvergen, mais doit déménager bientôt.......... Par contre c'est pas impossible qu'ils se connaissent!!!!!!!!!!!! TG Citer
Invité redsun Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 hello, Vous n'avez pas penser à les dissoudre dans le HCL des fois que vous y trouviez de l'or en grain ? Ok,je la prend Citer
Invité caillouteux lozérien Posté(e) 31 mai 2008 Signaler Posté(e) 31 mai 2008 BJR oui effectivement LUDLAMITE sur cubes de PYRITE. Désolé pour l'oubli. Citer
cyril 11 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 picropharmacolite 22*12 cm detail Citer
rives_3 Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 Toujours aussi belles tes pièces, Cyril Eric Citer
parfaitelumiere Posté(e) 14 juin 2008 Signaler Posté(e) 14 juin 2008 pyrite avec vivianite de salsigne 5cm Citer
Kayou Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Salut: besoin de votre aide pour mettre un nom sur ces petits cristaux "mielleux" que l'on trouve ici sur la pyrite de Salsigne. (taille millimétrique, HCl<0) A+K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.