Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quartz fumé améthyste

Messages recommandés

Très jolis, Pablo, les sceptres de Hallelujah Jonction !

Pour répondre à ta question, les 2 teintes correspondent à des processus très proches (pour ne pas dire similaires) et à un chimisme également très proche… c'est pour ces raisons que les deux teintes coexistent souvent… par conséquent, oui, c'est relativement fréquent. À+ :coucou!:

Très jolis, Pablo, les sceptres de Hallelujah Jonction !

Pour répondre à ta question, les 2 teintes correspondent à des processus très proches (pour ne pas dire similaires) et à un chimisme également très proche… c'est pour ces raisons que les deux teintes coexistent souvent… par conséquent, oui, c'est relativement fréquent. À+ :coucou!:

Invité jack sparrow

Sujet intéressant,je possède un échantillon,pas de Quartz fumé mais par contre hématoide.L'améthyste à recouvert les hématoides rouges,d'ailleurs,on les voit bien à travers le violet très clair.Par contre difficilement photographiable donc d'avoir un super visuel.++++

Que de sceptres ! Dans ces poches, rares sont les non-sceptres.

Ma préférence à celle-ci ... eh les pointes multiples à la base du sceptre !!!

PS : un bémol, dommage qu'ils les entassent et aussi leur méthode de prospection.

Tu as raison : on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la douceur et la délicatesse !

Pour ton post suivant, je pense qu'une orgie de décibels aura fini de te tirer des bras de Morphée…

Que de sceptres ! Dans ces poches rares sont les non-sceptres.

Ma préférence à celle-ci ... eh les pointes multiples à la base du sceptre !!!

PS : un bémol, dommage qu'ils les entassent et aussi leur méthode de prospection.

Tu as raison : on ne peut pas dire qu'ils fassent dans la douceur et la délicatesse !

Pour ton post suivant, je pense qu'une orgie de décibels aura fini de te tirer des bras de Morphée…

Personnellement je ne pense pas qu'il faut se fier aux apparences. Une pelleteuse bien maniée est un engin très précis.

Ici on peut voir qu'ils s'en servent pour dépiler la couche supérieur et évacuer les roches stériles.

Quand ils arrivent sur une poche ils travaillent à la main, avec tournevis, brosses, ballets, morceaux de bois pour ne pas endommager les cristaux etc... Leur problème, c'est que la tectonique n'a pas l'air d'avoir épargné ces quartz et que beaucoup semblent déjà être cassés en place.

Je n'ai pas vu de pièces empilées les unes sur les autres ! :super:

Ces gens ne sont certainement pas des débutants et ont sans doute une clientelle exigeante qui les poussent à récolter des pièces plus que parfaites. ;)

Tu as tout à fait raison ! c'est comme à la belle époque de Luzenac : de gros moyen pour oter la " couverture ", puis travail " à la main " pour le minéral noble ! D'ailleurs j'ai vu bien des fois des pièces intactes, et des pièces de petites tailles, qui dénotent bien un travail d'extraction soigneux et soigné, sinon, ils ne ramasseraient que des débris ! Mais avoue que c'est tout de même impressionnant à première vue !

Il est vrai aussi que les plus belles pièces sont réservées à une certaine clientèle…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...