Invité Frédéric S. Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir, Je possède ce cristal de couleur verdâtre. Il est très brillant, par rapport aux autres cristallisations blanches de la pierre. Autre info : je ne suis pas expert, mais il y a une sorte de croûte verte sur la pierre (surtout en dessous) avec des petits "morceaux" brillants. L'un d'entre vous pourrait-il donc m'identifier ce cristal acheté dans une brocante ? Avec tous mes remerciememnts. Cordialement, Frédéric S. Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 apophyllite !!!!..........inde !! (poona ...) Citer
me262 Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Idem . Colore la flamme en violet . Si tu as un briquet et qu'un petit bout dépasse , tu sais ce qu'il te reste à faire . me262 Citer
Invité Frédéric S. Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir à tous, Super !! Un grand merci à vous trois pour ces réponses si rapides !! Je vais pouvoir mettre une étiquette. Autres questions : - les cristaux blancs sont-ils, à votre avis, aussi de l'apophyllite ? - comment puis-je nettoyer au mieux les saletés ? J'ai nettoyé à l'eau tiède et avec une brosse à dents savonneuse, ça n'a pas suffit à enlever toute la crasse noire qui envahit les creux dans les cristaux blancs... A bientôt. Fred Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 elle est propre ta piece !!! enfin pour ce que j'en vois ........... Citer
quartz89 Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 :coucou!: Apophyllite vraisemblament Citer
Papyfred Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 J'arrive bien tard, mais je confirme: apophyllite, sur pièce apparemment propre ! les cristaux blancs ne sont pas de l'apophyllite, il faudrait pouvoir agrandir la photo pour voir de quoi il s'agit (j'ai bien une idée, mais je voudrais voir). Citer
Broussaille Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Je comprend pas, le test du briquet ne marche pas chez moi Citer
patrima Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, Un peu tard mais la même chose que les autres: Apophylite Poona Inde A+ Citer
Broussaille Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Quelqu'un peut m'aider ? ( apophyllite pour moi aussi) Citer
Invité redsun Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 hello, Appophllite green. Tout est green parmi le green Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.