Kayou Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Salut n'ayant pas trouvé où placer ces photos, j'ouvre un "nouveau" sujet qui n'en est sûrement pas un... c'est un coin très sympa. trop tard, j'ai vu un sujet "Montagne noire" dans "discution générale sur les minéraux"....manque d'habitude le kayou ! Citer
Mecton Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Jolies photos . Tu peux faire un commentaire de chaque photos parce que je ne suis pas sur de savoir ce que je vois là.... Citer
Kayou Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 salut Mecton 1 plis anisopaques dans des gneiss 2 pli d'allure isopaque (autre phase) 3 pegmatite à tourmaline (cristaux 2 à 3 cm) 4 gneiss oeillé portant la trace du passage de structuraux 5 et 6 gneiss oeillé bonne journée Citer
Yvan Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Bonne idée ! endroit très connu pour la pétro., Géomorpho.... etc Tes photos sont très pertinentes... Citer
amph Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Oui un grand classique de la géologie française. Citer
Benou Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 jolis gneiss oeillé, d'accord avec amph ! Citer
Mecton Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Pourquoi on a plus les photos !!!?? Pourquoi il y a un rétrécissement des strates autours du feldspaths ? Pourquoi lui ne subit il pas un aplatissemenet aussi ? Citer
Kayou Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Ce truc des photos ... m'échauffe, me métamorphise, me microplisse les neurones... Problème avec "fichiers-joints", me faut en recauser à quelqu'un qui a accès aux manettes ! je replace les photos ici... si ça veut ! pour les porphyroblastes (?) = yeux de feldspath... structure glandulaire...""galets" la question reste posée ! Des amateurs pour répondre ? (tout ce que j'ai à me mettre dans le crâne, c'est ce qu'en dit le JUNG, in "précis de pétrographie". A+ Citer
Papyfred Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 " manque d'habitude le kayou ! " mais on ne va pas taper le Kayou, qui nous met de belles photos (ah ! les gneiss œillés ! ah ! les jolis plis !) Citer
Kayou Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 En farfouillant dans les sujets "géologie". œup ! Gorges d'Héric plis dans gneiss pegmatite à tourmaline gneiss œillé Citer
Kayou Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Le lien de J.P. Bard, pour les gneiss du Caroux http://membres.multi...rthogneiss.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.