Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un privilège dont j'ai eu droit qu'en de rares occasions...

quelques jours dans l'année il est possible d'admirer la Corse depuis la côte d'Azur, et seulement aux environs de 06:30-07:30 du matin, par un horizon particulièrement orangé, c'est d'ailleurs par ceci qu'est donné le signe que l'île est visible au réveil.

Le dessin sombre au bout de la mer n'est pas exactement la pointe extrême Nord.

En voilà une explication pour ceux que cela intéresse... depuis une terrasse de Menton :

post-2963-1211406459_thumb.jpg

• 5 mois après...
Invité petraquadrata
Posté(e)

'mineralparangon' date='mercredi 21 mai 2008 à 22:49' post='100872']

Un privilège dont j'ai eu droit qu'en de rares occasions... quelques jours dans l'année il est possible d'admirer la Corse depuis la côte d'Azur, et seulement aux environs de 06:30-07:30 du matin, par un horizon particulièrement orangé, c'est d'ailleurs par ceci qu'est donné le signe que l'île est visible au réveil. Le dessin sombre au bout de la mer n'est pas exactement la pointe extrême Nord. En voilà une explication pour ceux que cela intéresse... depuis une terrasse de Menton :

:siffler: c'est surtout au mois de décembre & janvier de très bon heure, que l'on peut apercevoir le cotes de Corse, je l'ai vue moi aussi en décembre 1968/janvier 1969 furtivement quelques instants..... avant le lever du jour, mais je n'avais pas mon reflex 24X36 ce jour la....dommage :clown: je n'ai plus eu l'occasion de revoir cet instant, car je suis remonter a Paris la semaine suivante :triste: .

Invité petraquadrata
Posté(e)

Vue sur le bateau Corse depuis la plage du Mourillon......c'est pas sur :grand sourire: ....d'ailleurs, il me semble appercevoir pedraquadrata à l'intérieur du bateau

:coucou!: erreur............. :grand sourire: mon ami Charles, pas Corse ce Navire(Corsica ferries) Italia, mais JP prends la SNCM(France) et surtout Marseille, et l'avion CCM(Nice) :triste:

• 9 mois après...
  • 1 year later...
Posté(e)
Orlean' date='mardi 18 novembre 2008 à 10:26' post='149818'] eu...je ne comprend pas le principe, pourquoi à ce moment précis et pas un autre ?

janvier, février par beau temps le matin très tôt, l'air n'a aucune pollution plus tard pas possible a cause des brumes de chaleur

Posté(e)

Tiens, moi aussi j'ai vu la Corse, depuis Bonifacio notamment, essayez ! vous verrez c'est beaucoup plus net :super:

Sinon depuis St Agnès (au dessus de Menton (pas la bouche), Avril/Mai on va dire, quasi tous les matins quand on partait bosser (6/7h du mat) on apercevait la Corse, on été blasé à la fin...

JeF

Posté(e)
José el Français' date='jeudi 14 octobre 2010 à 18:15' post='297495'] Tiens, moi aussi j'ai vu la Corse, depuis Bonifacio notamment, essayez ! vous verrez c'est beaucoup plus net ;)...............oui si t'étais en Sardaigne.... :lasse: Sinon depuis St Agnès (au dessus de Menton (pas la bouche), Avril/Mai on va dire, quasi tous les matins quand on partait bosser (6/7h du mat) on apercevait la Corse, on été blasé à la fin...................normal t'est pas Corse....c'est comme tu tu me disais pendant 15 jours de voir Marseille... :sourire: JeF

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...