nicolas08 Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 et a 6 h 00 ce matin en agent furtif je suis entré pour la premiere fois dans la carrire de thin le moutier dans les ardennes ( carriere ferme au public mais j etai pas au courant merci les pots lol) et voici ce que j y est trouvé Citer
Halucigenia Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 C'est commun certes mais très sympa !!! et si tu as des gros blocs pour l'échange (30/40cm), cela m'intéresse ! Une fois "dégagé" c'est Super esthéthique ... et les Rynchonelles sont d'excellente qualité ! :coucou!: Citer
thanet Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 il y a du vertebré a trouver dans cette carrière certe plutot rare ainsi que pas mal d'echinodermes coraux et tout plein de cochonnerie ... le vertebré se trouve sur les hauteur casi en connection avec les terres végétales ... bonne amusement thanet Citer
BDCIron Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 De chouettes brachios :) Si t'en a en trop penses a moi Citer
Paleoman Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Salut ! C'est la grande carrière qui a servi à l'empierrement du tronçon Charleville-Rethel de l'autoroute A34. Elle est fermée par un grillage, mais la grille n'est pas cadenassée et j'y suis passé la semaine précédente durant deux bonnes heures avec un groupe de Toulouse. Je ne crois pas que personne ne s'y soit jamais fait "jeter"... Je m'étais juré de ne plus ramasser de Burmirhynchia decorata, je suis néanmoins redescendu avec 2 ou 3 sacs... Plus intéressant, sur la droite au même niveau la couche à rhynchonelles disparaît et est remplacée par des amas de gastéropodes en calcite (Nerinea goodhalli) et bivalves en moules internes. Bon amusement ! Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.