Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

plutôt nouveau sur ce forum, j'explore tous les recoins... des sujets avec des pages et des pages, pleins d'intérêt... mais ce que je lis ressemble assez souvent à du "chat"...

serait-il possible (souhaitable) d'alléger ? La lecture y gagnerait en rapidité, clarté, efficacité...

Domage, tous ces sujets "enterrés" !

Et quand je regarde les pseudos au fil des années, je me demande quelle est la durée de vie d'un forumeur . Angoisse !!!

Pourvou que je doure !

Posté(e)

Salut, le coté chat est le prix à payer pour une certaine convivialité. Et je pense que c'est une qualité assez rare pour ne pas la brimer en modérant ces échanges qui parfois paraissent initéressant pour ceux qui n'y participent pas au moment où ils se font. Mais je pense vraiment qu'il est bien comme ça ce forum. Il y a une sorte d'auto-gestion de ces échanges quand même et les posts respectent bien souvent le thème du topic. ( "post", "topic" tout un vocable de "forumeur" ! )

Quant à la durée de vie du forumeur, j'aimerais aussi savoir pourquoi beaucoup de géo-passionés ne restent pas :siffler:

Posté(e)

on attendais kayou pour les deterrer !!!!

au moment de l'ecriture on sais pourquoi on écrit ceci ou cela ............. comme le dis mecton ça fait partie de la convivialité qui regne sur ce forum!!!

par contre ce qui a été proposé : c'est d'essayer de regrouper les posts doublons ...............pas toujours simple mais ...........

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec la convivialité, j'appécie et pense y participer aussi : j'aime ! ...quand c'est "en direct, à chaud.

Mais ma question portait plus sur les posts anciens, sans suite depuis deux ans, sur des sujets qui comportent plusieurs pages à fouiller pour y trouver des choses intéressantes: là ce n'est plus de la convivialité, c'est consulter des archives, et un allègement favoriserait peut être cette action. Faut-il tout garder, pendant combien de temps? (ça serait du boulot!) Il y a des trucs que j'ai pu poster et qui une fois je sujet refroidi (détermination faite, petits échanges de quelques mots, etc...) mériteraient bien de ne plus figurer dans les dossiers, comme le présent message .

S'il y a des doublons, c'est en partie à cause de "l'épaisseur" des archives, ou du manque d'utilisation de "recherche"?

J'ai encore à apprendre pour devenir un bon forumeur !

Mais je répète: Géoforum c'est le top !

Bonne journée à tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...