Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Boh, faut bien racoller un peu , c'est dans l'air du temps.

Brefle :super: : Une poche dans une vallee de l'Oisans, non loin de saint Christophe, on reste encore surpris de sa richesse sitot apparue et sitot disparue, verticale et etalée, une originale pochette surprise, immortalisée sur les ferrites de mon camescope.

Alpine Kluft a posté quelques unes de ces pieces apres nettoyage dans Mineralogie du Dauphiné.

La video est la (17 Mà/15 mn de telechargement)

http://odripano.free.fr/Veneon/Veneon.wmv

:hi:

Invité triga 63
Posté(e)

C'est toujours émouvant de voir des pièces sortir............ :hi:

Félicitations.

TG

Posté(e)

Salut Odri !!

Très sympa tes Odrividéos ...

ca fait toujours drôle de se voir "à la tâche" ...

et puis ca fait des souvenirs ..et à force des archives !

Prépare ton sac et appelle donc ,

il y a du nouveau !

sinon , question médias :

en ce moment,

moi c'est toujours et encore la photographie animalière ...

( cliquer sur les liens soulignés pour accéder aux galeries )

chamois ( se faire accepter par un beau mâle ça fait plez ....)

mouflons ( beaux béliers bien flous ..)

ragondins, foulques et milan noir ( gros rats bien sympathiques ...)

ecureuils et rouge gorges ( sans peur ni reproches ...)

orchidées et compagnie ( découverte d'une jolie station avec Orchis Bourdon à 50m d'un rond point fréquenté ...)

bouquetins ( seigneurs placides de l'Oisans)

... il ne me reste plus que 55 Go d'images à trier ...

pas pire que certains garages ... ahem ... ap +

Posté(e)

merci Odri pour l'idée,

bref on s'y croirait,

devant les cristaux comme dans la terre,

car çà demande des efforts aussi. (pas les coups de brosse...)

çà mérite bien l'attente pour le téléchargement.

++++++++++++++++++

dans un autre registre

AlpineKluft, bravo et quelle patience,

pour obtenir ces photos.

PS : il paraît que des pièges sont installés pour le ragondin ?!

------------------------------------

vous êtes sacrément futés.

Invité fred 09
Posté(e)

Sympa les vidéos :super: .........comme le dit triga 63 : "C'est toujours émouvant de voir des pièces sortir............ "

:merci:

Posté(e)

Géniales les photos AK. :merci:

Mes préférées ce sont les chamois (il faut juste modifier l'url, il y a un blanc mal placé). Belles approches! Dommage qu'à cette période ils muent: ils sont pas les plus beaux...

Tu as quel appareil et quel objectif?

Posté(e)
Géniales les photos AK. :merci:

Mes préférées ce sont les chamois (il faut juste modifier l'url, il y a un blanc mal placé). Belles approches! Dommage qu'à cette période ils muent: ils sont pas les plus beaux...

Tu as quel appareil et quel objectif?

OOOOOppppsss ...

Merci de l'info et des coms ..

je croyais avoir vérifié tous les liens .. c'est maintenant corrigé ..

ca serait dommage de louper les chamois, ce sont aussi mes préférées !

et un très beau moment de montagne sauvage....

ces mâles solitaires ont mis du temps à m'accepter

mais j'ai pu finir par lacher le boitier et m'asseoir à leurs cotés ...

Pour l'appareil utilisé :

un réflex numérique Pentax K10d + Sigma APO 70-300mm ( equivalent 450mm argentique ) ...

Alternative économique ( et tropicalisée /// ) à un gros Canon/ Nikon ... très content du machin,

le k20d, son successeur, est passé aux 14MP lui ...

il me manque quand même un vrai "caillou" de naturaliste ...

il me manque surtout le numéraire pour en faire l'acquisition ...

mais ce kit permet déja beaucoup de choses ! lancez vous !

Posté(e)

BONUS !

pour ceux et celles que ca intéresse ...

-

touchantes scènes de famille ( fraîches du jour ) chez les cygnes tuberculés et facéties d' écureuils constructeurs

http://www.nicolamircovic.com/cygnes

-

les petites observations en Avril sur les bords du Drac en pleine agglomération grenobloise

http://www.nicolamircovic.com/observations

-

et une dernière galerie pour les amateurs de pseudodinosaures ( contreforts du vercors )

http://www.nicolamircovic.com/sauriens

-

( le bel oiseau coloré à long bec est une Huppe Fasciée ( Upupa Epops )

... favori des ornithologues, un oiseau très discret en Isère ...

j'ai eu la chance de trouver un couple d'adultes sur une île au milieu du Drac

à l'issue d'une traversée très tendue en cuissardes ...

... la LPO ,elle, est très contente !)

Les Grands Cormorans se reposent sur leur île à deux pas du Synchrotron

en compagnie d'une belle oie sauvage qui y niche ...

quant aux serins ornés d'un jaune vif,

ils se regroupent parfois à 50 individus dans un seul arbre ...

fétant et "serinant" leur retour d'Afrique !

(( .. les mouflons, bouquetins et chamois ne sont eux pas grenoblois ( qui l'eut cru ? )

et jouent les intrus dans cette petite galerie ...))

Odripano ne m'en voudra pas de jouer les intrus moi-même n'est-ce pas ?

:merci:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Bonjour Odri, Salut AK, vous avez fait une belle trouvaille, :merci: AK en tant qu’acteur, t’as rien a envier au dernier festival de Cannes, tu mérite la palme :super: d’or du meilleurs 1er rôle dans cette production signé ODRIPANO, et toi Odri, :super: continu a nous faire rêver, minéraux et cinéma, c’est comme Tintin & Milou, ils sont « INSEPARABLES » encore BRAVO :super:

Posté(e)

Il pleut des cordes, des chats et des chiens :pluie::pluie:

Merci Petraquadrata

Pour Cannes , faut voir , il se trouve que l'on a la chance de tomber sur une poche, a chaque fois que je prend le camescope , ce doit etre un porte bonheur.

AK Welcome in my post , des photos comme tu en mets tant que tu veux , moi c'est le cygne avec sur le dos ses deux cygnaux , heu cygoins , cygogneaux..enfin ses petits et puis la tortue ... continue

(et prepare le Kway demain il pleut moins !)

Posté(e)
Il pleut des cordes, des chats et des chiens :surpris::triste:

Ici aussi, on est mieux sous terre en ce moment :pluie: (NB : à ne pas prendre au premier degré, certains puits sont extrêmement dangeureux avec toute cette flotte)

Pour Cannes , faut voir , il se trouve que l'on a la chance de tomber sur une poche, a chaque fois que je prend le camescope , ce doit etre un porte bonheur.

Dis donc j'espère que tu ramènes ton camescope à ta prochaine visite :pluie: . Si on amène deux camescopes tu penses que l'on peut trouver 2 poches :siffler:

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: Bonsoir Rasc50 de Nïce & Odri de Grenoble, j’ai moi aussi un caméscope numérique, comme ça vous me le dite, je prends le prochain avion pour la Cote d’Azur, et avec un peu de chance on en trouvera 3 de poches, de toute manière il fait pas beau au dessus :pluie: autant en profiter dessous :yahoo::amis:

Invité petraquadrata
Posté(e)

Ouai, ça pourrait marcher, après tout, si il n'y a rien t'auras toujours le plaisir de vendre tes films au ciné, en ce moment le documentaire insolite ça marche, t'as qu'a voir tout les reportages sur la nature, que ce soit ceux de Nicolas Hulot ou bien Artus Bertrand, :yahoo: et puis il te restera les camescope a 1euro que tu pourra revendre aux puces :pluie: de nice le dimanche matin Cours Saleya et vers les Ponchettes :coucou!:

Posté(e)

Encore une odrividéo sympa...

Mais j'ai eu les quelques rares cheveux qui se sont un temps hérissé en voyons la hardiesse à brosser certaines pierres avant de les passer sous l'objectif... je me suis dit pauvres micro-minéraux... :coucou!:

Belles pièces !

Eric

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut :fleur: rives3 dit Eric, dis-donc, tu ne serais copain avec certains gars de l’AFM par hasard :question: , parce que t’as la réaction type des micro monteurs, :coucou!: t’as sans doute raison, ;) mais je pense que ces personnes doivent bien connaître leurs affaires pour agir de la sorte, si vraiment micro il y a ;) je pense qu’ils le savent, aller me t’inquiète pas, et garde tes cheveux, car avec le soleil :bienvenueforum: du Maroc tu risque d’en avoir besoin :rougir: , amicalement Petraquadrata :trinquer:

Posté(e)

Ahem , vous trouverez sur ce lien les photos qu'avais posté AK , avec les pieces nettoyées;

http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=96810

Anatases, Monazite, Brookites et adulaires sont bien resté dans l'etat.

http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=96810

Je comprend votre louable inquietude , mais Brosse douce a poil souple sur les gros quartz, pour ne pas redescendre n'importe quoi , c'est tres pentu et des qu'un chou ou herisso se presente, conservation dans la glaise originelle et salvatrice.

Comme vous nous preferons une mineralogie rare a des alignement de meches spectaculaires !!!! et puis vous connaissez le secteur ... une anatase ca tient !

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut Odri :mort de rire: j'ai l'impression que t’es toi aussi a la maison, il doit certainement faire un temps d’enfer chez vous aussi :coucou!: , alors fais comme moi, vide tes carton pour admirer tes trouvailles :mort de rire:

Posté(e)
Salut :geoforum: rives3 dit Eric, dis-donc, tu ne serais copain avec certains gars de l’AFM par hasard :super: , parce que t’as la réaction type des micro monteurs, :coucou!: t’as sans doute raison, :question: mais je pense que ces personnes doivent bien connaître leurs affaires pour agir de la sorte, si vraiment micro il y a :pluie: je pense qu’ils le savent, aller me t’inquiète pas, et garde tes cheveux, car avec le soleil :mort de rire: du Maroc tu risque d’en avoir besoin :rougir: , amicalement Petraquadrata :super:

Ben voilà l'ami, je suis bien dans les micros smilblicks... et je navigue dans ce domaine comme un poisson dans l'eau :mort de rire:

Je rassure Odripano, je connais le secteur et effectivement, il vaut mieux laisser dans son jus des pointes douteuses...

Ouais, le soleil cogne ici... pas qu'un peu.

Eric

Invité petraquadrata
Posté(e)

hé bien alors tu connais peut-être mes potes il y viennent tout les ans au mois de novembre :coucou!: , j'aurais du y être moi aussi l'an dernier, mais un problème de dernière minute m'en a empêché dommage :mort de rire: , peut être cette année :mort de rire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...