Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello tous,

Vu le grand nombre de nouveaux participants à ce forum,je serais d'avis de créer un nouveau modul contenant des informations sur les différentes fontionnalitées du forum comme un tutoriel expliquant de façon clair en s'appuyant sur des captures d'écrans pour montrer aux jeunos du forum comment tout fonctionne ici.

Cette idée,je la tien d'un forum sur lequel je suis inscrit depuis 15jours maintenant et qui propose justement un module de ce type.

Je dois avouer que celui ci m'a personnellement été d'une grande aide notament sur l'uplode de fichier vidéo qui sans ce tuto m'aurait certainement couté quelques poignées de cheveux en moins. :sourire:

voili,une idée soit à creuser et à paufiner. Non ???

+++ les p'tits loups

post-1579-1210931947_thumb.gif

post-1579-1210931961_thumb.gif

post-1579-1210931970_thumb.gif

post-1579-1210931989_thumb.gif

post-1579-1210932000_thumb.gif

post-1579-1210932012_thumb.gif

Posté(e)

oui bonne idée.

Mais ça risque de faire pas mal de boulot et prendre beaucoup de temps. Faudrait que tout le monde puisse y participer (en passant par geowiki par exemple).

A discuter avec les autres.

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Cool,perso,j'ai déjà préparé un tuto pour inserrer des photos via le systhème de géo.

Je continuerais ce soir, pour en faire un avec un hébergeur d'image gratis.

Il est vrai que ça prend du temps,j'ai mis plus d'une heure à préparer celui ci mais si ça peut aider les nouveaux.

Je pense aussi aux plus anciens comme 1Frangin qui visiblement à du mal à "citer" des textes ou des post ou à poser des smiley.

Je les posterais si le module est créé.

Posté(e)
hello,

Cool,perso,j'ai déjà préparé un tuto pour inserrer des photos via le systhème de géo.

Je continuerais ce soir, pour en faire un avec un hébergeur d'image gratis.

Il est vrai que ça prend du temps,j'ai mis plus d'une heure à préparer celui ci mais si ça peut aider les nouveaux.

Je pense aussi aux plus anciens comme 1Frangin qui visiblement à du mal à "citer" des textes ou des post ou à poser des smiley.

Je les posterais si le module est créé.

Ah bon ! C'est son ordi qui refuse !! :sourire:

le sablais :triste:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je suis volontaire biensur mais je n'ai pas les commandes.

Donc si quelqu'un de l'administration créé le module,je tacherais de le remplir.

J'ai une liste de tutoriel pour plein de fonctionnalités.

++++

Invité redsun
Posté(e)

HELLO,

Pour le moment c'est sous forme de capture d'écran et les textes sont en Documents textes tout simple.

Pas besoin de faire compliquer pour expliquer un truc censé être simple.

Maintenant,si tu veux du compliqué,faudrait s'adresser à quelqu'un qui à l'habitude de se casser la tête pour rien.

:hi:

Invité redsun
Posté(e)

re,

OUI,mais ça,c'est juste pour ne pas perdre mon texte.

Une fois le post en rédaction,tu alimentes les captures par le texte en passant par un hébergeur.

C'est simple et ça a le mérite d'être lu par tout le monde.

J'ai même pensé à faire un tuto pour faire des captures d'écran,ce qui permets entre autre de poster des photos sur n'importe quel sujet de discussion tout en gardant la qualité au maximum et en réduisant considérablement le poid de la photo sans passer par un logiciel de réduction.

Notamment indispensable pour un gros plan de 2,35 MO par exemple,transformé en 46 KO sans rien faire de plus que appuyer sur un bouton.

Invité redsun
Posté(e)

re,

Par contre il faudrait vérouiller le tutoriel pour que personne ne puisse commenter le tuto ou alors,inserrer un post it pour débattre ou faire des demandes de tuto.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...