Kayou Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Dans les carrières de Larchant, W-NW de Nemours, on trouve des curiosités formées par des grés "d'écoulement" (?), appelées localement "gogottes". Il y a aussi les fameuses calcites. Citer
Tanzanite Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Hihihi... On dirait un ours polaire assis sur son derrière !!! Non ??? Citer
Tanzanite Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 J'aurais dû voir autre chose ????, :clown: Citer
ice tea Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 non non, manque juste les poils..... Citer
Tanzanite Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Bon, d'accord, c'est un ours polaire sharpey (charpey ??? pas sûre de l'orthographe du chien tout plissé) C'est mieux ? Citer
Runaway Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 le chien tout plissé c'est Sharpey il a besoin d'un lifting Citer
1GM Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Non, L'Ours Polaire ( Ursus Maritimus ) même sans poil il en impose... Et tu n'a vraiment pas envie d'en rencontrer un au détour de la banquise. Pour la petite histoire, c'est plus gros qu'un Grizzly, ca a moins de graisse qu'un Grizzly ( mais ca en as suffisament pour que tirer dessus ne fasse pas grand chose ), ca va plus vite qu'un Grizzly, et ca considère l'être humain comme une proie tout ce qu'il y a de comestible. On avait des fusils à répétition ( Arme de 1ère Catégorie ) 7.62 rien que pour l'ours... au cas ou... Et les recommandations des locaux étaient de viser la tête ou le coeur... et de ne pas louper, on avais qu'un tir... peut être deux si on avait de la chance... Après l'ours avait gagné son diner. D'un autre coté une descente de lit en Ours Polaire ca à l'air pas mal : ( Ittoqqortoormiit, Juillet 90 ) Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 """...........J'aurais dû voir autre chose ????, ..........""" vois vraiment pô !!!! par contre la porte j'la vois !!!! Citer
1GM Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 par contre la porte j'la vois !!!! Ben elle est sur la gauche sous la fourrure. Citer
Geonaute Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Hello, J'aurais dû voir autre chose ???? Un bibendum Michelin resté trop prés du radiateur... :clown: Citer
1frangin Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 ""........Ben elle est sur la gauche sous la fourrure. "" ben tiens nous revoila dans les poils ................on en sort pas!!! moi je sorts !!! Citer
Geonaute Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Hello,Citation J'aurais dû voir autre chose ???? Un bibendum Michelin resté trop prés du radiateur... sourire.gif sourire.gif siffler.gif j'ai hésité à dire près du poêle, mais bon.... Citer
1GM Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Mouaip... pas besoin de poêle quand on a du Boeuf Musqué ou de l'Ours Polaire sous la main... ca tient chaud tout ces poils... ( garanti sur facture, c'est impressionnant, surtout avec le Boeuf Musqué [ plus facile à ramasser et moins risqué... ils perdent une partie de leur poils au printemps ] ) Citer
Papyfred Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Juste pour dire : l'ours (quelques-uns des ours, pas le panda évidemment !) est l'ultime (le dernier, excepté quelque tigre dévoyé) prédateur de l'homme ! (bon, ils n'ont pas tourné pour d'autres raisons qu'effrayer les gamins, " les dents de la mer ", " les dents de la mer 3 ", " les dents de la mer 4 ", " les dents de la mer combien sais-je encore ", tiens, ils n'ont pas tourné le 2 ?) Sinon, au premier regard, j'avais discerné autre chose qu'un ours polaire : un bibendum ! Mais sous une peau d'ours polaire, si en plus on reste près du poêle… c'est sûr : c'est à fondre ! ou à crever de chaleur… ou de rire ! C'était quoi le sujet ? Ah-oui ! les gogottes et les calcites ! des sables " de Fontainebleau " ! ! ! ! ! ! ! ! ! Citer
Kayou Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Salut Revenons au sujet ! Dans les carrières de Larchant, des blocs de grès aux formes variées, des scolaires pour donner l'échelle, des gogottes partout, et un échantillon de calcite : pas de quoi fantasmer ! Une belle histoire pour ces sables quartzeux venus du massif central et qui repartent par wagons en Italie par exemple, pour y devenir verre ou cristal ! A+ Citer
TOM Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Hello, Désolé, mais en temps que grattouilleur invertébré, heu... invétéré, moi, je fantasme à l'idée de passer une journée ou deux dans ce coin... Merci pour ces photos ! Citer
trenen23 Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Pareil que TOM, j'ai une passion pour les gogottes (j'essaie toujours de faire passer ma plus belle pour une sculpture de Brancusi) et j'aimerais bien savoir si on peut encore en trouver et où, si possible pas trop loin d'Orléans. Merci, Serge Citer
Kayou Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2008 salut Nemours Larchant c'est pas bien loin(g) d'Orléans, depuis le temps où j'y ai gratté, des trous ont du être fermés, et d'autres s'ouvrir pour l'exploitation des sables. Autorisation préalable auprès de l'entreprise des sables à Nemours, sympa. (Accueil de groupes...) Et puis si ça te gratte, tu grattes ! A+ K Citer
Kayou Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Pour trenen 23, si ça peut servir... Société des sables à Nemours (dans les années 90) SIFRACO (1 64 28 01 17) 2 rue Foljuif, 77140 St Pierre-les-Nemours Sables du Stampien marin ... mais bon t'es prof de SVT ? alors comme on dit sur le forum: je trouve la porte et je sors. Citer
Broussaille Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 S'il y a une expédition la bas, je ne peux rien assurer (toujours pas de permis ) mais j'aimerais bien y être... Merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.