Invité jack sparrow Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Hello,voici un double BIP,récolté l'année dernière... Citer
elmineralo Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Felicitations pour toutes vos pieces,bravo!voici un cristal de calcite trouvé l année derniere en Belgique Citer
Hervé 22 Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Voiçi un biterminé Breton des Cotes d' Armor! Citer
rives_3 Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Salut hervé, Quelle taille pour ton quartz ? Je devine autour de 15 cm, on le voit sur la photo représentant ta vitrine de quartz sur un autre sujet... Et ben je croyais qu'en dehord de Ploemeur, il ne restait que les yeux pour pleurer côté quartz... Etic Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Salut Rives3 le quartz fait 8 x 3 environ je te le montre sous un autre angle Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Salut Rives3 le quartz fait 8 x 3 environ je te le montre sous un autre angle Citer
Hervé 22 Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 ]UN AUTRE BITERMINE PETIT COUSIN DU PRECEDENT! 6x2 Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Epidote biterminée de Canari(Corse) & quartz de Suisse Citer
3frangin Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 essaye de prendre tes photos en exterieure mais pas au soleil (mi-ombre) le rendu est bien meilleur, ton éclairage est trop brillant et il reflete sur ton fond (nous on utilise du papier canson noir ) voilà . à plus ............. Citer
Santon 17 Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 Quand les quartz font de l'equilibre . Le vert (coloré par l'epidote ) Madagascar : 2,5 cm le 2° , avec hematite Chine 2 cm Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 encore un petit pour la soirée , c'est bien dans ce post, je dis ça a tout hasard si je me trompe de lieu, ou bien de terme, chez les neuneus, il arrive qu’on se trompe, et je ne voudrais pas commettre d’imper Citer
Hervé 22 Posté(e) 28 mai 2008 Signaler Posté(e) 28 mai 2008 Une tour! maline ! biterminée de l'ile de BATZ 29 Je tente une photo! Citer
mariole69 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Citation salut tout le mondeDevinette dites moi,quelle grandeur a ce Biterminé (il y a un indice en transparence) celui qui trouve je lui montre la région de la découverte Miniature(s) jointe(s) Hello... 40 cm environ.. Fieschergletscher.. et le trou est vidde.. salaud :coucou!: Citer
AJVD Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour à tous Pour participer Quelques petits quartz, qui proviennent de St Jean de Valériscle enfin du moins à proximité le gros dernier de 15 x11x 8 cm est un Herkimer fenestré, avec en + quelques inclusions Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 herkimer est une région de l'état de new york ..............donc bien loin du gard !! quartz diamant a la rigueur ...... il n'est pas (enfin pour ce que je vois ...) non plus fenêtre .......... ceci dit belle série !! et belle taille pour ce dernier !!! comme précisé : on distingue nettement nombre d'inclusion dans plusieurs !!!!! 4et 5 surtout!! Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Quartz bi 3 cm Beauvoir, 03 (allier). De 2007. Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 une autre 2007, même endroit à 100 mètres près, 3 cm. Citer
AJVD Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 1frangin a dit : herkimer est une région de l'état de new york ..............donc bien loin du gard !! quartz diamant a la rigueur ...... Effectivement Herkimer fait parti dude l'état de new York c'est vrai, c'est un peu loin du gard, maissi je l'ai mis c'est bien qu'il est bi- pyramidé quand aux fenêtres elles rendent mal sur la photo, j'en envoie Quand au petit dernier que je joins je n'en connait pas la provenance Citer
AJVD Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 1frangin a dit : herkimer est une région de l'état de new york ..............donc bien loin du gard !! quartz diamant a la rigueur ...... Effectivement Herkimer fait parti dude l'état de new York c'est vrai, c'est un peu loin du gard, maissi je l'ai mis c'est bien qu'il est bi- pyramidé quand aux fenêtres elles rendent mal sur la photo, j'en envoie Quand au petit dernier que je joins je n'en connait pas la provenance Citer
mika Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 bip en diagonale, en améthyste, les Isserts, 63 (puy de domes). Environ 4 cm. Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 quartz de herkimer est plus une appellation commerciale spécifique aux quartz "diamant" de new york (état).............. mika : peut on utiliser ta dernière photo pour illustrer ma dernière page de géowiki ?? http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_quartz l'est génial ce cristal !! on a pô ça en stock quelque soit la provenance !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.