Invité petraquadrata Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 alors dahut , t'es aller si loin pour quelques quartz de plus Citer
Dahut Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 et oui, parfois ça vaut la peine de faire quelques kilomètres pour aller caillouter! Le Grimsel, c'est vraiment top (même si on ne ramène pas de cristaux). Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 ça je veux bien te croire , et peut etre que je tenterais moi aussi l'aventure , surtout, qu'il y a un pote qui m'attends Citer
Grattetout Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 salut tout le monde Devinette dites moi,quelle grandeur a ce Biterminé (il y a un indice en transparence) celui qui trouve je lui montre la région de la découverte Citer
smoky Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Petit Biterminé légère enfumé en provenance de Haute Garonne.... Déjà posté, mais bon... Citer
Grattetout Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Salut Frangin presque bon les dimensions exactes essaye encore un peut Citer
pepite Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Hello, Très impressionnant en tout cas !!! Ma modeste contribution au post (taille de l'indice ) Un petit biterminé (ou plutôt recristallisé sur un côté), trouvé aux alenours du glacier du Rhone L'autre, rien a voir, provenance gard ; St Jean de Valeriscle Citer
Dahut Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 salut tout le mondeDevinette dites moi,quelle grandeur a ce Biterminé (il y a un indice en transparence) celui qui trouve je lui montre la région de la découverte moi je sais..... Salut Grattetout! Je savais qu'on n'allait pas tarder à le voir apparaître celui-là! Citer
smoky Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Pour le quartz de Grattetout, je dirais entre 40 et 46 cm. Je brule ? En tout cas balaise, brillant, transparent, superbe !!! Bref, je veux bien échanger le mien contre celui de Grattetout ! Frédéric Citer
mineralparangon Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2008 salut tout le mondeDevinette dites moi,quelle grandeur a ce Biterminé (il y a un indice en transparence) celui qui trouve je lui montre la région de la découverte longueur 37-40 cm, pour la provenance encore plus de doute.... à part celle de 1 euro (ou deux ?!) superbes pièces SMOKY, DAHUT et GRATTETOUT (banco, millionnaire et morpion ?) Citer
Invité fred 09 Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 salut tout le mondeDevinette dites moi,quelle grandeur a ce Biterminé (il y a un indice en transparence) celui qui trouve je lui montre la région de la découverte Salut, 32 cm ! Citer
smoky Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Allez, un peu de cristallo. Quelques dessins de cristaux suite à une étude de mes cristaux de quartz pyrénéens. Il manque un dessin de Muzo biterminé maclé Brézil et de Muzo plat à terminaison simple d'un côté, multiple de l'autre. Frédéric Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Grattetout génial ton quartz suisse, un peu comme le miens de corse, je dirais 45 cm Citer
mineralparangon Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Allez, un peu de cristallo.Quelques dessins de cristaux suite à une étude de mes cristaux de quartz pyrénéens. Il manque un dessin de Muzo biterminé maclé Brézil et de Muzo plat à terminaison simple d'un côté, multiple de l'autre. Frédéric Très bonne initiative, à ce propos j'aurais besoin de ton jugement sur 1 Muzo, stp ! Citer
victor D Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Une petite tête flottante de la Gasquie(46), arête max 35 mm. Détail d'une pièce de Vizille Citer
quartz89 Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 :coucou!: c'est le détail qui tue!!!! très belle pièce Citer
Grattetout Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 salut tout le monde bien essayé il fait 35 cm est sa provenance glacier de Fiesch en haut Valais Suisse a bientôt pour un autre qui sait Citer
Orlean Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 j'étais passé à côté...vraiment extra ! Citer
mineralparangon Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2008 salut tout le monde bien essayé il fait 35 cm est sa provenance glacier de Fiesch en haut Valais Suisse a bientôt pour un autre qui sait bonne idée la devinette sur les dimensions ! Citer
smoky Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Bon, je confirme pour le petit muzo biterminé. On croirait qu'il vient de chez nous.. D'ailleurs voila une petite pièce que j'aime bien, vu sur toutes les coutures. C'est tout flottant et tout biterminé à tendance muzo. On se demande comment ça tient tout ça. Frédéric Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 un petit biterminé d'epidote de la sambuis aux aiguilles d'argentière(73). Taille:2cm sur 4mm d'epaisseur. il a été trouvé libre dans les déblais d'une fenteà peine travaillée. En fait , ces biterminés accolés n'ont pas d'âme mais des epidotes à âme existent de ce coin. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.