le sablais Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Concours Photo n°5 Règlement: Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants. Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche. Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines. Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante. Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche. Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo. Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même. Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche. Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche. Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir. AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Article 12: les photographies ayant subies des modifications, couleur, ajout, substitution etc...,ne seront pas prise en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés. THÈME : « Cercle et sphère ! » DEVELOPPEMENT : Quand on fait de la minéralogie, on parle forcément géométrie ! Alors pour ce concours N°5, laissez vous inspirer par le géométrie des cercles, des sphères, des boules, des disques … Et que cà tourne rond !!! FIN DE L'ÉPREUVE : le Mercredi 28 Mai 2008, à 22 heures Pour toutes questions, merci de les mettre ici: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5718 MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS. Bon concours à tous ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 photographiée a la bourse de rennes 2008.............. Citer
Dahut Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 j'aurai bien reposté une photo d'agate qui illustre parfaitement le thème du cercle, mais je l'ai déjà proposée dans le concours n°1... Alors je tente cette fois-ci ma chance avec une boule: Pompon d'agardite (1.5 mm) sur smithsonite, Chessy Citer
Vizillois Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Ancienne conduite forcée dans l'Oisans. Une lumière tout cents mètres... Citer
Yvan Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Cavansite (1,5 cm) sur Stilbite de Wagholi (Indes)... Citer
Cedrick Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Contre-plongee, du fond d'un puits d'orpailleurs... Citer
Santon 17 Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Posté(e) 15 mai 2008 Cercle , sphere , boule . Tout y est ....... Nodule à Ammonites . Lias . Yorkshire . England ( Eleganticeras Elegans) Citer
Invité redsun Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 HELLO, Petite boule rose du Morvan,Maine. Citer
pyroman Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Bon, je n'arrive pas à remettre la main sur une photo intéressante : pyrite en boule. En attendant voici une boule de pyro de Chénelette. 3mm de diamètre Pyroman.... Bonne continuation de la série Photo hors concours à la demande (voir plus loin) de pyroman. Citer
TOM Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 HELLO,Petite boule rose du Morvan,Maine. OuuuuUUUAAAAAH !!! De la prehnite rose !! Et du Morvan, en plus !! Déjà qu'on y a trouvé de grands vins... Je suis étonné de jour en jour... Bon, OK, je vois par où je dois aller maintenant... Citer
le sablais Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Petit rappel du règlement : "MERCI ÉGALEMENT DE NE PAS POSER DE COMMENTAIRE DURANT LE CONCOURS." Merci ! Citer
pyroman Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 On continu avec des malachite de Chessy sur un fond de cuprites recouvertes de goethite et de la clinomimétite de Lantigné. Pyroman Photos hors concours à la demande de pyroman (voir plus loin) Citer
le sablais Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Pour le concours, une seule photo est permise !A toi de choisir ! Citer
pyroman Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 S'il n'en faut qu'une, ce sera celle-ci. J'ai enfin pu retrouver la photo. Pyrite, je ne connais pas le gisement (massif central), environ 3 mm de diamètre. Pyr(it)oman Citer
mines85 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Sphère de sidérite de la mine de Nikolaevskiy, Primorskiy Kray, Far-Eastern Region, Russia. PREMIER TROU... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.