le sablais Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Un autre petit article : Mission Perséphone le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Oui ! je pense aussi à l'adamite cuprifère pour tes inconnus 2 et 3 ! Pour ton inconnu 1, je n'arrive pas à agrandir la photo… du coup, j'ai du mal à voir quoi que ce soit… Bonne idée, ce Laurion ! À+ Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Oui ! je pense aussi à l'adamite cuprifère pour tes inconnus 2 et 3 ! Pour ton inconnu 1, je n'arrive pas à agrandir la photo… du coup, j'ai du mal à voir quoi que ce soit… Bonne idée, ce Laurion ! À+ Merci pour ta réponse ! On est donc 3 à penser adamite ! Pour le N°1, je vais essayer de faire mieux ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 En attendant d'autres photos du N°1, voilà le N°4 : Celui-là me laisse perplexe ! Ce sont des sortes de mamelons bleu assez foncés ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Une autre pour avoir d'autres visions ! le sablais Citer
agcambrai Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Hello hervé, J'aurais bien dit Rosasite pour celle ci. Et ca me semble bien possible dans le contexte de ce coin la... A+ GG Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Bonne idée ! Ca pourrait bien ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 sur la photo 2 j'y vois aussi un poil de c** .................!! me tromperèges ??? mais ou est la sortie de secours.....!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 sur la photo 2 j'y vois aussi un poil de c** .................!!me tromperèges ??? mais ou est la sortie de secours.....!!!!!!! et un poil grec en plus !!! et à part cà, ma minéralogie grecque, cà te dit quoi !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 une autre photo de mon N°4 ! rosasite or not rosasite !!! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 désolé cousin c'est pas ma tasse de thé ................ Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 désolé cousin c'est pas ma tasse de thé ................ Je sais cousin ! Moi de même ! mais je suis tombé sur ces échantillons grecs et j'ai creusé un peu la question ! :coucou!: le sablais Citer
rives_3 Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir Le Sablais, Je pense aussi à Rosasite, peut être est-elle un peu en manque d'eau pour rendre sa couleur d'origine. http://www.mindat.org/gallery.php?cform_is...f_pager_page=49 Eric Citer
le sablais Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2008 une dernière de ce minéral ! :coucou!: Ce serait donc une rosasite qui aurait soif ! La pôvre ! Merci Eric ! C'est la couleur un peu foncée qui m'a troublé ! le sablais Citer
rives_3 Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Pour le fun avant dodo... http://www.mindat.org/photo-13282.html Je pense qu'avec cette photo, tes doutes seont levés :coucou!: Amitiés, Le Sablais. Eric Citer
barytine83 Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 En attendant d'autres photos du N°1, voilà le N°4 :Celui-là me laisse perplexe ! Ce sont des sortes de mamelons bleu assez foncés ! le sablais Salut Hervé Moi je vois plus du vert foncé que du bleu Ou alors suis daltonien :coucou!: Ce sont des boules lisses ou des aiguilles jointives (type fibroradié). Il ne me semble pas voir d'aiguilles sur ta pièce. Cela peut effectivement correspondre à de la rosasite. Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Charles, pour le rendu des couleurs, c'est pas toujours top mais ces boules sont plutôt un peu plus vertes que sur la photo ! En macro un peu rapprochée ça donne : et là, la couleur est fidèle ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 J'ai oublié, Charles ta deuxième question !Je viens de regarder grossissement x40 et les boules me paraissent toujours lisses ! A l'intérieur, structure rayonnante discrète ! le sablais :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Rosatite pour moi aussi… (même si sur les photos je vois la même couleur que Charles) Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Rosatite pour moi aussi… (même si sur les photos je vois la même couleur que Charles) La couleur de la dernière photo est fidèle à la réalité ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 déjà pas mal de photos pour ce sujet tout récent Promis mon unique pièce de Laurion pour la semaine prochaine! :ye!: Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 déjà pas mal de photos pour ce sujet tout récent Promis mon unique pièce de Laurion pour la semaine prochaine! :ye!: Et c'est pas fini Fabrice !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Oui ! je pense aussi à l'adamite cuprifère pour tes inconnus 2 et 3 ! Pour ton inconnu 1, je n'arrive pas à agrandir la photo… du coup, j'ai du mal à voir quoi que ce soit… Bonne idée, ce Laurion ! À+ Pour Papyfred (et les autres) mon inconnu N°1 à la bino : le sablais Citer
le sablais Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2008 et d'un peu plus près : alors, ça dit quoi ? le sablais Citer
me262 Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 Les bonbons que je prends pour moins fumer à l'épicerie du coin ressemble un peu à ça Heuuuuuu......la porte ? Je la ferme derrière moi ??? OK . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.