le sablais Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2008 C'est ce que je pensais ! La forme des cristaux est assez typiques ! Mais c'est très beau ! En cristaux plus petits, c'est moins facile : le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Salut Hervé, Très belles pièces que tu nous montres. Je vais essayer de te faire la liste aujourd'hui. Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Pour finir avec l'annabergite, quelques cristallisations sur sidérite ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Puisque apparemment la Grèce n'intéresse personne lol je vais continuer mon petit bonhomme de chemin ! Autre échantillon en vue macro ! Et pour le suspense, vous attendrez un peu avant d'avoir le nom ! :coucou!: (NB :les doigts en plus, c'est gratos !!!) le sablais Citer
me262 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour Hervé , La Grèce , c'est un peu loin de ma zone d'activité . Mais si tu as une annabergite bien exprimée en rab , ça m'intéresse . Bon , d'un autre côté , il y en a de signalée du côté de Najac mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper . Quant au sujet de ta dernière photo , je ne sais pas ce que c'est . Mais je t'engage à continuer à poster car tu nous montre de jolies choses . me262 Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Hello ! La Grèce c'est un peu loin, sûr, et à part la zone du Laurion, pas grand chose apparemment ; mais ce site est super riche en micros ! Plus d'une centaine d'espèces je crois ! Charles va nous dresser la liste ! Je vais faire d'autres photos d'échantillons ! Le mieux possible car je ne suis guère équipé micro ; juste un APN et une bino ! Pour l'annabergite, pas de problèmes, j'en mets une de coté ! Je dois pouvoir en trouver une satisfaisante dans ce que je n'ai pas encore préparé ! Pour le minéral de la dernière photo, un indice, ça commence par un S ! le sablais Citer
Robert R. Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Je dirais même plus: très jolie ANNABERGITE! Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Mon minéral précédent, vu de plus près (pas encore en micro !) ! Comme le jeu du pendu : S........E le sablais Citer
jeff72 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 bonsoir a tous non non le sablais le sujet est loin d etre ininterressant mais j ai pas encore tous le matos pour faire de bonnes photos micros " c est un excellent sujet amicalement jean-francois Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Deux autres photos de mon minéral vert précédent Alors, il s'agit de SP------TE le sablais Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 bonsoir a tous non non le sablais le sujet est loin d etre ininterressant mais j ai pas encore tous le matos pour faire de bonnes photos micros " c est un excellent sujet amicalement jean-francois Merci jeff72 le sablais :coucou!: Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Bonsoir Hervé, ne compte pas sur moi pour trouver les noms suis nulle la dessus, (voir le jeu mineral du forum) Mais ça ne gache pas le plaisir des yeux :coucou!: TG Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Pourtant tu as des lettres ; et j'en rajoute une : SPA-----TE ! le sablais :coucou!: Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 HA.....Spathique :coucou!: (j'ai que ça!!!!) mais je pense pas que ce soit ça............... ben, c'est le seul qui commence comme cela dans mon bouquin!!!! Par contre même pas d'explication, même mon livre beug......... TG Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Cherche dans ton bouquin à SPANGOLITE ! S'il n'y est pas, jettes ton bouquin ! lol l :coucou!: le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 ben..............je peux le jeter............... :coucou!: TG Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 C'est pas un minéral très commun ! On le trouve dans les zones d’oxydation des minerais de cuivre. Sa formule : Cu6Al[Cl.(OH)12.SO4].3H2O le sablais :coucou!: Citer
barytine83 Posté(e) 17 mai 2008 Signaler Posté(e) 17 mai 2008 bonsoir Hervé Désolé mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la liste. Je vais essayer de le faire demain, mais en fin de journée, car je suis absent une partie de la journée. Mais promis, je m'en occupe :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2008 Pas de soucis Charles ! Pour l'instant je présente ceux que je connais ! C'est après que cà va se corser ! le sablais Citer
barytine83 Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Liste complète des minéraux du Laurion, document word de 3 pages. Liste_compl_te_laurion.doc Citer
le sablais Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Un truc de malade ! Pour choisir entre tout cà faut être fortiche ! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2008 A coté de la spangolite, des petits cristaux d'azurite (vue macro)! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.