Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis hier soir, j'ai remarqué que l'heure indiquée à côté des posts et des réponses; est en avance par rapport à l'heure indiquée sur ma montre et celle de l'ordinateur.

Léger problème technique ?

Posté(e)

D'environ 45 minutes... ca fait quelques jours que ca dure... si le serveur était synchronisé via NTP ce problème ne se poserais pas, mais je pense que le fournisseur chez qui Théo prends le serveur ne sait pas ce que c'est que NTP.

• 2 semaines après...
Posté(e)

ce probleme avait déjas été évoqué ......................

.................réparé même il me semble ......................

puis revenu !!!!

ça n'est pas dérangeant au fonctionnement du forum ............

Posté(e)
ce probleme avait déjas été évoqué ......................

.................réparé même il me semble ......................

puis revenu !!!!

Techniquement c'est un problème tout simple qui peut être réglé assez rapidement si on a un contrôle complet du serveur qui héberge le forum. De plus il est possible de le régler une bonne fois pour toute.

- régler le problème.

Je suppose que le serveur est sous linux.

la commande date est votre amie.

date 052619272008 ( à l'heure de ce message )

- régler une bonne fois pour toute...

il suffit de mettre en place NTP. ( ce n'est pas le sujet du forum de décrire comment mettre NTP en place ... mais je peux fournir les informations si besoin, me contacter en MP )

Posté(e)

Oui, en fait, le PB vient non pas serveur, mais des fonctionnalités du forum, il semble y avoir conflit entre deux réglages permettant d'ajuster automatiquement l'heure d'été/hivers.

Allez dans votre "Mes contrôles", colone de menu à gauche, trouvez "Paramètres forums", et là, décochez "Correction du DST" puis jouez sur "Est-ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?".

Le PB d'heure n'existe que pour certains connectés comme membre.

Théo'.

Posté(e)

j'ai une heure de trop... on décoche... toujours cette heure de trop... on verra la suite demain je pense... je suis bête... j'avais oublié de mettre à jour... Merci Théo.

Invité redsun
Posté(e)

HELLO,

J'ai aussi une heure de trop.

C'est comme les tickets restau,t'es pas obligé de payer si tu peux prouver qu'à l'heure marqué sur le ticket,tu n'étais pas dans le restau en question.

Ouhai,pas évident de le faire mais c'est vrai.

C'est surtout valable si tu vas chez L'Oiseau et que la note frize le salaire mensuel :treve:

+++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...