baryonyx88 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Salut, J'habite les Vosges, je suis amateur depuis un quinzaine d'années. Ce qui m'intéresse : - le Trias en général (normal il y en a bq dans mon secteur) - La faune de l'Albien - depuis quelques temps je commence aussi à me pencher sur les requins. - Et surtout faire de nouvelles connaissances pour fouiller et partager d'autres compétences..et quelques bières... après une dure journée de fouilles.... Je recherche un document traitant les Ceratodus A+ Voici mes dernières trouvailles : - Une dent de Ceratodus kaupi : - dent de ? Pthychoceratodus ? - dent en place dans un morceau d'os d'un très gros amphibien Labyrinthodontes Cyclotosaurus ? - une dent de 5,5 cm d'un grand phytosaures et peut être une dent de Théropodes ??? A+ Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Bienvenu sur le forum, enfin un fossileux. Je vais regarder dans mes docs, j'ai une doc de Tabaste sur les Ceratodus du Sahara. Citer
baryonyx88 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Salut Elasmo Super...c'est pas simple ces bestioles... A+ Citer
elasmo Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Oui pas simple et surtout peu étudiée. Et encore tu as des dents complètes, cela facilite l'identification. Citer
Helicoprion67 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 Salut ! BIENVENU à toi sur Geoforum Etant dans le même secteur ... pas de problème pour s'organiser des sorties terrain, étant moi même passioné de requins fossiles surtout si tu nous prends par les sentiments ... quelques bières après une dure journée de fouille ne sont jamais de refus ! Sylvain http://frenchsharkteeth.over-blog.com/ Citer
baryonyx88 Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Merci pour vos messages de bienvenue.... A+ sur le forum... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.