Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ben en fossile vivant , t'as le croco ! le scorpion (les arthropodes en général)!

en bizarrerie : le tatou ! l'ornithorinque !

pis en cumulé fossile vivant/bizarre il n'en reste qu'un... le pire.... l'homme .....

Posté(e)
Merci pour cette intervention constructive...

Pas de quoi c'est totalement gratuit, tout comme une recherche sur Internet, je pense que l'on ne peux pas se tromper entre un Coelacanthe et un poisson pierre.

De plus sache que la totalités des embranchements actuels proviennent des temps géologiques (la préhistoire pour le grand public) et par conséquent, si l'on détourne l'expression de fossiles vivants, tout peux être considéré comme fossiles vivants, qui en soit est une véritable abbération, et ce n'est pas moi qui le dit, mais la plupart des systématiciens, qui font de la phylogénétique.

Quelques infos sur la phylogénie ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phylog%C3%A9n%C3%A9tique

L'autre objection de votre point de vue, c'est le délit de sale gueule, il a une drole de tête donc il est forcément ancien.

Il va falloir creuser un peu la question pour arriver à quelque chose.

Bon courage.

Posté(e)
L'autre objection de votre point de vue, c'est le délit de sale gueule, il a une drole de tête donc il est forcément ancien.

A priori le délit de sale gueule accroché au bout de la ligne ( voir mon premier message dans le fil ;) ) il est pas ancien. ( au sens géologique du terme ) :super:

Invité mistral34
Posté(e)
1GM, en fait il s'agit d'un film de zombies... Je pense pas que le réalisateur ait pensé sciemment à inclure le motif du fossile dans son film. C'est moi qui cherche. Sinon c'est quoi une limule? Car il y a un insecte étrange qui courre sur le sable à un moment...

Il faudrait peut etre redefinir ton concept d'esthetisme, il est différent pour chacun.

Dans un film de zombies, ta premiére photo prend sa place parce que c'est laid, ideux une rascasse sortie de son environnement.

C'est encore plus laid quand on utilise du noir et blanc.

Je te souhaite beaucoup de courage pour trouver un coelhacante a mettre dans un aquarium :bienvenueforum:

Ton prof te rend pas la vie d'etudiante facile de devoir reflechir a des trucs franchement inutile pour un film de zombies serie Z.

En général quand on en regarde un, on le prend au premier degrés et on attrape jamais de méningite apres l'avoir vu.

Bref , film ta rascasse entrain de gober une gentille crevette, ca nous mettra la chaire de poule.

Tu demande donc des exemples d'animaux suffisament laid pour faire peur esthestiquement!!!!!!

Je crois que les recettes sont déja connues, les rats, les scorpions, les araignées, etc... tous cela en surnombre.

Pas de travelling avec la cam, que du gros plan qui vienne vers la caméra donc vers le spectacteur.

Je retourne a mes calcites, donne nous la date de sortie de ton film faudrait pas rater la séance :super:

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.........................................

...........................

Posté(e)

en fait sérieusement j'aimerais bien le voir moi!

je vais passer un bac stg, et la chose qui me semble la plus proche du fossile vivant c'est l'aspirine, le nutella, les montres cartier et tout ces produits à la durée de vie exeptionnelle...

ok je retourne dans mes livres de compte ^_^

en tout cas, moi il m'interesse ce film :-)

Posté(e)

Bonjour,

C'est troublant de lire ce topic. Je me demandait la relation avec le Géoforum, mais je commence à l'entrevoir. C'est peut être pour cette raison que j'explore avec la même curiosité des sediments anciens et la production cinématographique japonaise. Juste une question, かおり (Kaori) ce n'est juste qu'un nickname ?

JP

• 7 years later...
Posté(e)
Le 14 mai 2008 à 09:06, 1GM a dit :

A priori le délit de sale gueule accroché au bout de la ligne ( voir mon premier message dans le fil ;) ) il est pas ancien. ( au sens géologique du terme ) :super:

Un bon candidat pour le délit de sale gueule préhistorique.

L'Atopodentatus!

Unknown-2.jpeg

Atopodentatus_unicus.jpg

Unknown.jpeg

Resident Evil vs Jurassic Park

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...