Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellemt eux USA et je vais probablement ramener un ou deux fossiles de la bas. J'aimerai savoir si je devrais payer une taxe a la douane ou pas?

En effet j'aimerai ne pas avoir la mauvaise surprise de payer une taxe elevee pour un fossile. Est-ce que quelqu'un ici a deja ramene un fossile de l'etranger et des USA en particulier et combien ca lui a coute?

Merci,

Malik

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais rammené de fossiles de l'étranger, mais j'ai rammené ( en provenance de divers pays ) pas mal de kilos de roches et minéraux, quelques bois de renne et autres cornes et crânes de boeuf musqués, quelques vertèbres du même acabit... Et je n'ai jamais eu de problème avec la douane...

que ca voyage avec moi en soute

que ca voyage avec moi en baggage à main

que ca voyage avec moi dans le coffre

que ca voyage sans moi en tant que fret...

D'un autre coté comme pratiquement systèmatiquement j'étais avec un groupe et qu'il y avait plein d'autres objets plus intéressants dans les sacs ou autour ( matériel de haute montagne, de camping, balise Argos, radios, arme de 1ere Catégorie dans 1 cas ) les douaniers n'étaient pas franchement intéressés par les kg de pierres.

Posté(e)

je voyages personnellement souvent aux states et revient avec des fossiles ,ben les douaniers sont plutot cool si tu ne transpore pas bien sur le museum de new york avec toi , ils regardent plutot cela d un oeil sympatique.et si tu veut par la un fossile vaut tout et rien, ou tu va trouver un livre sur la cote des fossiles? qui va decider de la valeur d un fossiles? et si tu tient a payer quelques choses tu peut toujours avoir sur toi une facture de tes objets, mais en general si c est pour la collection et sans abus, tes fossiles n ont pas de valeur pour les douanes...

• 3 semaines après...
Posté(e)
je voyages personnellement souvent aux states et revient avec des fossiles ,ben les douaniers sont plutot cool si tu ne transpore pas bien sur le museum de new york avec toi , ils regardent plutot cela d un oeil sympatique.et si tu veut par la un fossile vaut tout et rien, ou tu va trouver un livre sur la cote des fossiles? qui va decider de la valeur d un fossiles? et si tu tient a payer quelques choses tu peut toujours avoir sur toi une facture de tes objets, mais en general si c est pour la collection et sans abus, tes fossiles n ont pas de valeur pour les douanes...

Bonjour,

J'ai une nouvelle question lie a la precedente. En effet, hier je suis alle faire un tour aux bureaux de Fed Ex et UPS a propos du colis que je veux expedier.

Le fossile est un fossile de poisson que j'ai achete ici aux USA pour une valeur d'environ 600 $. La plaque fait environ 7 kg et 30 cm de cote. On me dit que je dois rentrer une "valeur douaniere" ou "custom value" en anglais et que compte tenu des dimensions de l'objet il est inutile de mentir ou de mettre "gift" (cadeau) sur le paquet car selon eux ca ne changera rien. Donc theoriquement je devrais entrer 600 $. Mais je presume que du coup j'aurais a payer des taxes qui s'elevent a 30 % du prix affiche ... ce qui fera cher...

Le seul truc c'est que j'aimerai que le colis soit garantie au cas ou le fossile arrive casse... donc je devrais entrer la veritable valeur et non mentir...

En effet, c'est kkun de ma famille qui receptionnera le colis et je n'ai pas envie qu'on lui demande de payer 200 euros de frais a la reception du colis..

Qu'est ce que je pourrais bien faire pour eviter tous ces frais douaniers et taxes qui me seront exiges et que j'ai vraiment pas envie de payer et que je refuse que ma famille paye pour ca...

Merci d'avance,

Malik

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une nouvelle question lie a la precedente. En effet, hier je suis alle faire un tour aux bureaux de Fed Ex et UPS a propos du colis que je veux expedier.

Le fossile est un fossile de poisson que j'ai achete ici aux USA pour une valeur d'environ 600 $. La plaque fait environ 7 kg et 30 cm de cote. On me dit que je dois rentrer une "valeur douaniere" ou "custom value" en anglais et que compte tenu des dimensions de l'objet il est inutile de mentir ou de mettre "gift" (cadeau) sur le paquet car selon eux ca ne changera rien. Donc theoriquement je devrais entrer 600 $. Mais je presume que du coup j'aurais a payer des taxes qui s'elevent a 30 % du prix affiche ... ce qui fera cher...

Le seul truc c'est que j'aimerai que le colis soit garantie au cas ou le fossile arrive casse... donc je devrais entrer la veritable valeur et non mentir...

En effet, c'est kkun de ma famille qui receptionnera le colis et je n'ai pas envie qu'on lui demande de payer 200 euros de frais a la reception du colis..

Qu'est ce que je pourrais bien faire pour eviter tous ces frais douaniers et taxes qui me seront exiges et que j'ai vraiment pas envie de payer et que je refuse que ma famille paye pour ca...

Merci d'avance,

Malik

Selon ma petite experience, rien a faire, si tu declares sa valeur pour l'assurer, tu dois payer en Europe, des taxes et des douaniers qui feront le travail pour toi (30% en totale peut etre vrai).

Autrement, si tu declares une moindre valeur, pas plus de 100 $ " rock specimen for study" surement ça va aller par la poste, mais tu risque si ton fossile arrive cassé.

Personelment, depuis longtemps je prends des risques.

:question:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...