Flo5418 Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 J'echange des crinoides ou " étoiles de sion" . Je recherche des fossiles ou mineraux . Toutes propositions sont la bienvenue. Citer
nicolas08 Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 pourai tu me montrer ce que tu a ??? Citer
elasmo Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Il me semble que ce n'est pas la première fois que je vois ce type de message sur ce forum. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=3941 Il s'agit en l'occurence de tige de crinoïdes étoilées, comme les Pentacrinites. Au passage pourquoi les appelez vous étoiles de Sion ? est ce une raison géographique liée au département de la Meurthe et Moselle coline de Sion ? Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour Elasmo, le nom vernaculaire des Pentacrinites, "étoiles de Sion", est effectivement lié à la colline qui a été pendant des siècles un centre de pèlerinage. Nombre de légendes sont associées à ces étoiles que les pèlerins de Sion trouvaient sur le bord des chemins. Cela dit, je connais des endroits en Meurthe-et-Moselle où ces étoiles sont plus nombreuses : Frouard (54), près du centre commercial Le....c, et mon village dans le Toulois. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Et je connais aussi très bien Bruley, Flo ! Citer
elasmo Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Merci, c'est ce que j'avais trouvé comme infos sur le net. Citer
Flo5418 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2008 Excusez moi du retard mais j'avais les revisions du bac blanc de Francais à preparer et un oral... Voila ce que j'ai pour les crinoides . Pour l'echelle : elle font toute a peu pret 4 mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.