Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
de temps a autre un sujet défouloir qui ne vexe personne .................!!!

............................. C'est bien utile.... surtout qu'on a tous l'air très motivé ce soir... :super:

vu le nombre de sujet qui déraillent. :super::clown:

Posté(e)
............................. C'est bien utile.... surtout qu'on a tous l'air très motivé ce soir... :rougir:

vu le nombre de sujet qui déraillent. :clown: :clown:

Pourtant j'ai proposé un sujet intéressant "Les micro du laurion " et cà ne se bouscule pas !! :super:

le sablais :super:

Posté(e)
Pourtant j'ai proposé un sujet intéressant "Les micro du laurion " et cà ne se bouscule pas !! :super:

le sablais :clown:

Désolé, je ne sais même pas ou c'est le Laurion... Alors parler de micros venant de la... ca isque dêtre assez délicat. :super:

Posté(e)
Désolé, je ne sais même pas ou c'est le Laurion... Alors parler de micros venant de la... ca isque dêtre assez délicat. :siffler:

Eh bien voilà une bonne occasion : c'est en Grèce ; il y a eut depuis très longtemps des mines d'argent et du coté de Laurion, on trouve des micros de fous ! Des dizaines d'espèces différentes ! Et j'ai un peu de souci pour lesdéterminer !

mais je vois que peu connaisse ce site !

le sablais :grand sourire:

Posté(e)

Je me souviens qu'un vendeur au Maroc m'avait proposé un cristal avec a l'intérieur une goutte d'eau qui se balladait .Je ne sais plus ce que c'était .C'est peut etre de ça que Cazador voulait parler.Et il a surement oublié qu'il avait fait un post sur le forum , c'est peut etre un distrait!! :grand sourire:

Posté(e)

ne sommes nous pas dans la rubrique "demande d'identification"? Ca discute, ça discute, mais je n'ai pas vu beaucoup de propositions pour aider Cazador :siffler: !

Minéral blanc avec de l'eau dedans : je propose "glace" :sourire: .

Ah non, j'ai oublié que l'on a déjà eu ce débat ailleurs et que la glace ne serait pas un minéral...

bon, ben je ne vois pas alors.... :grand sourire:

Posté(e)
ne sommes nous pas dans la rubrique "demande d'identification"? Ca discute, ça discute, mais je n'ai pas vu beaucoup de propositions pour aider Cazador :siffler: !

Minéral blanc avec de l'eau dedans : je propose "glace" :super: .

Ah non, j'ai oublié que l'on a déjà eu ce débat ailleurs et que la glace ne serait pas un minéral...

bon, ben je ne vois pas alors.... :super:

OK, " ça discute " ! mais, quelle est ta " proposition pour aider Cazador " ? Je ne la vois pas ?

La glace est un oxyde du système hexagonal !

c'est du sel

Ce serait, alors, un minéral dans de l'eau : saumure à partir d'une certaine concentration, sursaturation, début de cristallisation…

Non, non Cazador n'est pas mort ! Et pour preuve, ce MP récent (et unique… c'est moi qui ai graissé les deux passages et éclairci ce qui est hors de propos sur ce forum):

moi je parle souvent de deux choses, Hier, 00:53

Groupe : Membre

Membre no 3,869

Inscrit : 11/05/2008

j'ai des minéraux blancs transparents beaux comme le quartz avec des gouttes d'eau à l'intérieur ; qui veut acheter ? la deuxieme question je cherche un sujet de géotechnique pour mon projet de fin études Master géologie appliquée géo-environnement ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...