Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les Alpes paradis des minéralogistes, de France, Suisse, Italie, et plus loin l'Autriche

Messages recommandés

Posté(e)
(malgré les recherches, on passe au travers de pas mal de choses! A JPP2A, source du document du message 25?)

en cliquant sur l'extrait puis en voulant l'enregistrer

tu verras que dans le titre de la photo livres_de_Bariand_le_quartz_peigne_copie

il s'agit du livre n°3

si l'idée est exacte c'est magique

Posté(e)
JexSavoie' date='mercredi 04 novembre 2009 à 15:10' post='228361'] Voilà un sujet intéressant pour compléter les interrogations sur le fil de la Savoie / Haute Savoie Très bien vu Théo, merci :sourire: (malgré les recherches, on passe au travers de pas mal de choses! A JPP2A, source du document du message 25?)
mineralparangon' date='mercredi 04 novembre 2009 à 15:38' post='228365'] en cliquant sur l'extrait puis en voulant l'enregistrer tu verras que dans le titre de la photo livres_de_Bariand_le_quartz_peigne_copie il s'agit du livre n°3 si l'idée est exacte c'est magique

:grand sourire: tout juste le livre de Bariand, Cesbron, & Geoffroy(3 tomes) qui vient d'être rééditer d'ailleurs il était en vente a la bourse de Grenoble....très bon livre :super:

Posté(e)

Tiens, pour renouveler l'air (un peu lourd), j'ai une blague qui concerne les peignes...

Bref c'est un mec qui est au restaurant et qui se tape un énorme plat de spaghetti bolognaise bien fumant, et qui à la fin de son plat trouve donc un peigne sale, mais du genre dégueu avec des cheveux

gras encore accrochés et tout... pas le choix, le mec vomit tout dans son assiette !

Il a un peu honte, il regarde aux alentours, pour voir si on l'a vu, et heureusement pour lui il n'y a qu'un inconnu installé à la table d'à côté et qui est plongé dans son journal depuis le début de la soirée...

Nickel, personne ne m'a vu, se dit le type, en plus, même une fois vomit, ça ressemble encore à l'aspect de départ, personne n'y verra rien... Manque de pot, là-dessus arrive le cuistot, genre Sébastien Chabal avec la clope au bec et le tablier bien taché de sang, avec un énorme couteau à la main : "alors, y sont pas bons mes spaghettis, vous allez pas les bouffer

pasque je sens que je pourrais m'énnerver ?"

Le mec ne sait plus quoi faire, il est tout blanc, et finalement, éclair de génie, et tant pis pour son voisin au journal, il dit au cuistot l'air bien innoncent : " ah, mais c'est pas mon assiette, le serveur s'est trompé, ça c'est celle de mon voisin, là, à la table d'à côté".

Alors, l'inconnu abaisse un petit coin de son journal et lui chuchotte tout doucement : "vous aussi, vous êtes tombé sur le peigne ?"

Pour revenir au sujet, parcequ'il faut quand même un peu de sérieux, je propose, ceci pour calmer les esprits, d'éviter les termes litigieux de peigne, et même de gwindels (ça doit bien faire rire les Suisses, au passage).

Pour le quartz cathédrale, si ça trouve le Vatican peut nous foutre un procès pour plagiat, donc méfiance!

Au sujet des quartz fenêtre, prière de la fermer !

Pour le reste, il y a donc les quartz à âme, avec un fil blanc à l'intérieur correspondant à une première séquence de cristallisation de quartz (dont les axes cristallographiques sont sub-parallèles), laquelle va servir de "germe" à une seconde étape souvent limpide dont les axes cirstallographiques reprennent ceux de la première génération, poil au menton.

Sinon il y a les quartz vrillés que l'on trouve en Suisse, dans le Mont Blanc et dans l'Oural, et là l'explication est plus compliquée, poil au nez.

Posté(e)
olif' date='mercredi 04 novembre 2009 à 16:18' post='228378'] Tiens, pour renouveler l'air (un peu lourd)

:grand sourire: je te rassure, ce débat est fini depuis longtemps concernant le quartz truc machin, de toute manière chacun l'appel comme il veut, ce topic date de l'année dernière et il a été remis a jour ces temps ci.....ceci étant dit cela n'empêche personne de discuter d'autres choses a ce sujet"Les Alpes paradis des minéralogistes, de France, Suisse, Italie, et plus loin l'Autriche" :sourire:

Posté(e)
olif' date='mercredi 04 novembre 2009 à 18:55' post='228442'] C'était juste une phrase de liaison pour caser mes blagues, j'aurais pu mieux trouver... J'avais pas vu les dates

:P y a pas de lézards OLIF :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...