Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Voilà, petite annonce sur mon inventaire. Si vous cherchez des mines de fer, de plomb, de zinc, de cuivre, d'argent , etc... dans les Vosges, vous pouvez m'écrire.... Sinon voilà, c'était une petite annonce. Saphiros www.vaisseau-terre.fr.gd Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Salut, je ne connais pas trop les Vosges , mais que peut-ont y découvrir et ou exactement, surtout assez facilement, car en venant du Sud, cela fait beaucoup de Kms Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Salut petraquadrata, alors je vais te donner l'itinéraire d'une ancienne mine de fer abandonnée près de Sachemont : Tu arrives à Gerardmer, tu prends la direction de Xonrupt-Longemer, tu continus, et ensuite tu prends le col de surceneux , après avoirroulé un bon moment, tu arrives à une fourche , tu prend celle de gauche, qui mène à Ban sur meurthe-Clefcyet tu continus la route. la mine est située en bordure de route... alors va pas trop vite et gares-toi devant ( il y a un espace pour ) elle n'est malereusement pas visitable car elle est fermé par une porte de fer. Mais tu peux aller au dessus près d'un grand rocher de quartz; là, il y a des choses interessantes comme de l'hématite si tu cherches bien, du quartz et rarement, de la pyromorphite. Voilà, voilà,... bonne trouvaille ! Saphiros www.vaisseau-terre.fr.gd Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Salut Saphiros, question stupide, t’es masculin ou féminin, parce que, sur la case de gauche ou se trouve ton pseudo, si tu clic sur le pseudo tu peux modifier ton profil, mettre par exemple, si tu es garçon ou fille, ou t’habite, etc. et comme ça c’est top Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Oui, je suis un gars ! Bon si vous voulez des infos n'hésité pas !!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Salut Saphiros, ouai elle est sympa ta MINE « PORTE » de FER ; et il y a beaucoup de mines comme ça dans les Vosges, je connais bien Gérardmer, j’y allais lorsque j’était ados en colo, mais c’est tellement loin tout ça que parfois je me demande si j’ai été un ado un jours, sauf lorsque je plaisante, la j’ai toujours mon humour d’enfant, il parait que cela permet de vivre moins stressé et plus longtemps Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Ouais, je l'ai découverte lorsque je suis passé par là un jour.... bonne trouvaille ! Saphiros Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Salut Saphiros, tu recherche depuis longtemps les minéraux Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Oh oui, ma passion à commencé lorsque j'avais 4ans : autour de chez nous ( Morvan ) il y avait des "cailloux qui venait de St-Prix... Aussi, grâce au cristaux que je découvrais par terre, je les gardais avec moi et ma passion à commencé à grandir, grandir, .... jusqu'a aujourd'hui, ou j'ai près de 400 pierres dont 300 environ trouvé ( je manque de place donc je ne pas tout exposé, le rste est dans des caisses ). Saphiros Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 ""..........Oh oui, ma passion à commencé lorsque j'avais 4ans :.............."" ça ne nous renseigne pas sur ton age actuel !!!! si je te dit que j'ai commencé vers 10 ans tu n'es pas plus avancé ............?? (sauf que mon profil est rempli !!) ..........................sourire!! Citer
brosanpersil Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Bon, il va le remplir son profil saphiros Sinon j'aurais une petite question: en bas de ton message d'origine, il y a une adresse ou un lien qui parle de "vaisseau". Fait tu partie du "vaisseau" à Strabourg qui explique les sciences aux visiteurs ? Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Non pas du tout Brosenpersil. Pour tout vous dire, j'ai 14 ans . Bon, et le reste, je préfère ne pas en parlé ( il n'y a peut-être pas que des passionnés de minéraux sur ce forum...) Bon, alors pour venir au sujet, si vous voulez des infos n'hésitez pas ! Saphiros www.vaisseau-terre.fr.gd ( et ce n'est pas le " vaiseau" de Strasbourg !!!!!) Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 mais ton "www vaisseau terre" ne correspond a rien sur le net ??? Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 Saphiros, t'est un Gamin, et bien sur tu ne peux pas tout connaitre, t’as pas les connaissance d’un vieux loup de mer comme papyfred par exemple, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et en miné râlant, qu’on sera minéralogiste Citer
Saphiros Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2008 ouaisbon, ouaisbon, .... Enfin, si vous voulez des infos sur les vosges... Saphiros www.vaisseau-terre.fr.gd Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Posté(e) 10 mai 2008 bé donnes les ces infos, vas-y mon ami Citer
brosanpersil Posté(e) 11 mai 2008 Signaler Posté(e) 11 mai 2008 ben oui , moi aussi je serais intéressé par des infos sur les Vosges, mais je ne saurais pas pas ou commencer. Par exemple dis moi ou je peux trouver de la belle pyromorphite ? :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.