Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis à la recherche d'adresses sur Paris où l'on puisse acheter des minéraux.

C'est pour l'anniversaire de mon fils de 12 ans. Je recherche plutôt des coffrets constitués car je n'y connait pas grand chose, mais une boutique de vente à l'unité conviendrait aussi. Mon fils recherche des pierres "semi-précieuses" : que me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos réponses.

Thierry

Posté(e)

un dernier magasin vers Jussieu... pas loin d'un bon libraire pour nous et notre passion.... Avec les trois autres ca fait a priori le tour ce ce qu'il y a sur Paris intra-muros... du moins d'après mes recherches...ensuite il y en as peut être d'autres.

Invité petraquadrata
Posté(e)

je pense que si tu recherche dans les pages jaunes dans la rubriques minéraux & fossiles tu vas avoir toutes les boutiques a minéraux et il y a aussi le samedi-dimanche & lundi aux puces de Clignancourt des stands a minéraux :super:

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour.

Pensez-vous qu'au puces je pourrais trouver des poissons fossiles en plaque pour encadrer, comme PH-4--fullsize.jpg

Un magasin découvert par hasard à Londres m'a fait rêver, mais à 3000 livres sterling la plaque, j'ai hésité...

Je rentre tout juste et je commence mes recherches. Je suis sur Paris.

J'ai identifié la boutique http://www.bresilophile.fr/, celle de Carion, celle de Minerales do Brasil (http://www.midobras.com) et aussi des vendeurs sur Ebay (comme fossil fish et paleo passion)...

Pour une fois que ma Dame et moi sommes d'accord sur achat pour la maison...

Posté(e)

C'est une très belle pièce, le Phareodus est superbe. Cela dit après une rapide conversion en Euros et bien que les poissons du Wyoming restent élevés, je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose qui vous satisfera tous les deux à un prix plus raisonnable .

Par contre, pour y avoir arpenté les allées à de très nombreuses reprises, je peux te dire que tu ne trouveras pas ce genre de pièce aux puces de Clignancourt ou Vanves. Parmi les magasins que tu sites, le seul qui puisse correspondre à ta recherche est celui de Carion sur l'Ile Saint-Louis. Mais si tu n'es pas pressé, il y a deux salons en fin d'année qui proposent régulièrement ce type de plaque. Ce sont, Jouy-en-Josas (78) en Novembre et Paris Hôtel Rives Gauche (75014) fin Novembre/début décembre. Pour information le salon de Paris est le second en taille après Sainte-Marie aux Mines.

Bien que l'encadrement de fossile ne soit absolument pas ma tasse de thé, il existe aussi des sites américains très sérieux qui correspondent parfaitement à ce que tu recherches et pour lesquels si tu le souhaites s'essayerai de te retrouver les coordonnées.

Posté(e)
Bien que l'encadrement de fossile ne soit absolument pas ma tasse de thé, il existe aussi des sites américains très sérieux qui correspondent parfaitement à ce que tu recherches et pour lesquels si tu le souhaites s'essayerai de te retrouver les coordonnées.

Merci ndt !

Si tu as des coordonnées pas trop difficiles à retrouver, je veux bien : le dollars est favorable aux achats aux USA, même si la distance n'est pas favorable pour les pièces fragiles...

Jouy me semble prometteur. Je vais alller sur Paname avant, ça me donnera un peu plus de recul.

Posté(e)
Mais si tu n'es pas pressé, il y a deux salons en fin d'année qui proposent régulièrement ce type de plaque. Ce sont, Jouy-en-Josas (78) en Novembre et Paris Hôtel Rives Gauche (75014) fin Novembre/début décembre.

Bonjour, :sourire:

Quelqu'un connaît-il les dates de la bourse de Jouy-en-Josas pour 2008, et dans quel coin de Jouy ça se passe ?

D'avance merci !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...