tb59 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 bonjour à tout les passionnés de mineraux, Je suis un jeune collectionneur de minéraux (j'ai débuté il y a deux ans) et j'ai ue locasion d'acquérir ce minéral qui provient d'arizona aux USA mais le probléme c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est. Si vous pouviez me renseigner. merci d'avance tb59 Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 peut etre chryocole sur malachite recouverte de quartz .................?? Citer
tb59 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Du quartz, tu crois, moi je pensais (et je me trompe peut-étre) que le quartz pouvait seulement étre transparant, blanc, jaune (citrine), violet (améthyste) et noir ou gris (fumé)? non? Citer
le sablais Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Si du quartz transparent est placé sur du bleu, il parait bleu ! le sablais Citer
tb59 Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2008 HA dacord j'ai compris merci pour vos renseignement à tout les deux tb59 Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 regardes la tranche du quartz il est blanc !! Citer
Papyfred Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 j'arrive en retard… cependant, je confirme ce qui a été dit : chrysocolle recouverte de quartz, sur malachite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.