benjamin Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 bonjour je propose que soit mis à l'échange plus de pièces "banales", qui peuvent nous paraitre anodines, ne pas avoir de valeur, mais qui reste des pièces uniques qui ont le mérite d'exister..... Je commence donc par quelques petites épidotes, qui valent peut étre pas grand choses, mais qui peut être intéresseront quelqu'un.... En échange je souhaite le même genre de petit (ou gros....) cailloux, ou fossiles, avec svp le nom et la provenance.merci Citer
benjamin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2008 zut, je me suis trompé de photos.... enfin c'est aussi à l'échange mais je ne sais pas comment ça s'appelle et ça vient des dépôts lacustres fin quaternaire de l'oisans... Citer
benjamin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2008 maintenant les épidotes (on va finir par y arriver...) Citer
Orlean Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 pour une pièce anodine le plus important est sans doute d'indiquer la provenance exacte Citer
benjamin Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2008 en effet.... bon, les galets proviennent de la plaine de Bourg d'Oisans, et l'épidote provient quant a elle du massif du Taillefer, en Oisans toujours. Citer
Orlean Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Posté(e) 8 mai 2008 ok je vois ce que c'est les deux premieres photos... la calcite a été dissoute par l'eau avec le temps, le quartz est toujours là, il s'agit de reste de fissure plus ou moins minéralisée pour comprendre la formation de ces bandes de quartz, il faut reprendre l'image d'odripano, ce quartz dans une fissure qui s'élargit pendant sa croissance cristalline c'est comme du fromage fondu quand on ouvre un croque monsieur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.