Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vient de mettre en ligne un site sur les pierres taillées, suceptible d'en interesser, voici l'adresse :

http://www.gemmesart.hbg.fr

Je suis toujours à la recherche de quelques photo de pierres bruts pour accompagner les descriptions faite sur ce dernier. Si quelqu'un à une ou des photos de topazes, quartz à octaèdre de fluo, ou amétrine, je suis preneur.

Voili voilou bonne visite !

Posté(e)

Très belle collec même si je préfère les pierres brutes. . . :lasse:

Par contre une petite question :triste: pour faire passer l'amétrine du jaune au violet je suppose qu'ils ont fait quelque chose, on la trouve pas comme ca dans la nature ( enfin je pense ) ils font quoi il la chauffe sulement une partie pour jouer sur les couleurs ?

Posté(e)

:super:

Par contre une petite question question.gif pour faire passer l'amétrine du jaune au violet je suppose qu'ils ont fait quelque chose, on la trouve pas comme ca dans la nature ( enfin je pense ) ils font quoi il la chauffe sulement une partie pour jouer sur les couleurs ?

... Ben si justement!

D'ailleurs il est précisé sur le site qu'elles n'ont subi aucun traitement.

cordialement

Géonaute.

Posté(e)

Oui enfaite voila l'amétrine et un quartz bicolor, moitié citrine moitié améthyste, les premier temps ou la piere fut sur le marché pas mal de monde s'est posé la question de savoir si en effet c'était bien naturel ou s'il s'agissait d'un canular. De nombreuses recherche sur le sujet on donc eu lieux. Et en effet l'amétrine et belle et bien naturelle, elle provient à 99% d'une seule mine au monde, la mine d'Anahi en bolivie. Il y a eu pas mal de tentative de chauffe d'améthyste pour essaiyais d'avoir les deux couleurs mais rien de bien concluant. Il n'y a donc pas vraiment de traitement possible pour cette pierre à l'exception du pire qu'il soit : le synthétique. Il faut d'ailleur faire trés attention sur internet à cela en ce qui concerne les amétrines.

Sinon les conditions necessaire pour l'amétrine naturelle reste encore un mystère, dumoins c'est se que toute mes sources disent ^^

Voili voilou vite fait .

Posté(e)

De l'amétrine brute, on en trouve assez dificilement. Sur ebay usa parfois il y en a, mais c'est rarement trés trés beau. Sinon je n'en n'est vu qu'une seule foi en bource. On trouve parcontre plus frequement en taillée et "roulé".

Posté(e)

Tu peux trouver de l'amétrine brute,soit ce sont de gros cristaux avec l'extérieur en améthyste,et le coeur en amétrine(en fait c'est une macle du brésil,ça fait une figure un peu comme le sigle radioactif,mais alterné jaune violet)dans ce cas tu ne vois pas l'intérieur.

Tu peux aussi trouver des cristaux d'amétrine sans surcroissance améthyste,mais dans ce cas les cristaux sont souvent assez difformes,avec beaucoup de figures de croissances,un peu comme les quartz roses du brésil que l'on trouve sur orthose,quand tu regardes le cristal du dessus tu vois clairement la macle et les deux couleurs,par contre vu de côté,la couleur a un aspect un peu terne du fait de la forme du cristal,du fait de son aspect mat,et du fait du mélange des 2 couleurs à l'intérieur.

post-2402-1210355716_thumb.jpg

aspect.

post-2402-1210355746_thumb.jpg

forme.

post-2402-1210355939_thumb.jpg

Structure,vu de dessus.

J'en ai vu autour de 100 à 150 euros,plus de 10 cm,c'est flottant,c'est souvent abîmé,pour ça que je n'ai pas acheté!

Par contre je te dis que dès que j'en vois un nickel,je prend!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...