AMMAR Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 J'ai trouvé ce fossile dans une couche d'une cuesta à KENADSA (SUD OUEST d'ALGERIE). Il me parait que c'est un fémur d'homme un peu applatit. Je signale aussi, qu'il est pétrifié à 100%. Je cherche à confirmer cette identification et MERCI Citer
.jp Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, C'est minéral, pas biologique à première vue. JP Citer
AMMAR Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2008 MERCI pour la reponse. mais j'ai bien précisé que c'est pétifié complètement. Avez vous vu la coupe de l'os et de la möelle osseuse? Citer
elasmo Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 D'accord avec JP Biddle, je n'y vois qu'une forme minérale et en aucun cas un os ni humain ni autre. Citer
le sablais Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 La forme est due au hasard ! C'est sans doute minéral ! le sablais Citer
crioceras Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Même réponse que mes prédecésseurs. Hubert Citer
Yvan Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Pour moi structure concretionnée, ce n'est pas un fossile.... Citer
pyb Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 meme chose , concrétion , peut etre gréseuse, facétie de dame nature. Citer
1frangin Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 pareil que les collegues................... Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour Ammar, Voici une trouvaille de mon père, alors qu'il se promenait sur le plateau de Malzéville (54)... C'est à gauche sur la photographie et j'ai l'impression que c'est assez proche de votre trouvaille algérienne au niveau de sa forme et de l'aspect de sa section. On m'avait parlé d'une éponge fossile, donc je ne sais pas ! L'hypothèse de la concrétion me paraît plus crédible néanmoins. La pierre est en train de s'effriter inexorablement... Citer
AMMAR Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2008 MERCI pour les reponses, mais il y'a une drôle de coincidence entre les mesures de cette "roche" et celles d'un fémure humanoide! Citer
Yvan Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Posté(e) 8 mai 2008 MERCI pour les reponses, mais il y'a une drôle de coincidence entre les mesures de cette "roche" et celles d'un fémure humanoide! ........ c'est souvent que la nature fait bien les choses ! Citer
Mecton Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Posté(e) 8 mai 2008 Ca y ressemble vaguement. Sur l'image la tête du fémur fait un angle avec le reste qu'on ne retrouve pas dans ta trouvaille. Mais Ca reste une forme curieuse quand même. Citer
nicolas08 Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 pour avoir fait un peu d anatomie il y a quelques annees je peu te certifier que ta trouvaille reste tres bizard mais ce n est pas un femur les angles et les contours ne corespondent pas il faud mettre ta trouvaille dans la cathegorie des bizaries de la nature ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.