olif Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Sans vouloir paraitre rabat-joie.. l'axinite n'est-elle jamais gemme dans ce secteur ? Citer
la taupe Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Découvertes d'il y a deux semaines : Citer
la taupe Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Désolé pour la photo en double... voici une autre prise de vue Citer
Invité petoudes Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 @ la taupe: superbe dans le cratère? Citer
la taupe Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Disons... pas loin du cratère J'ai trouvé une zone intéressante, mais c'est tellement crevant pour monter! Citer
Dahut Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 je suis jaloux, la Taupe.... Je vois que cet été s'avère fructueux! Pétoudes, merci pour la photo des grosses fluos. Ca fait plaisir de voir des pièces que je souhaitais voir depuis longtemps! Citer
Orlean Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 je dirais que pour la taupe tous les été sont fructueux Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 16 août 2008 Signaler Posté(e) 16 août 2008 Salut Dahut, alors ces échantillons de Corse, comment sont-ils, as-tu eu le temps de bien les regarder pour ma part, je suis vachement captivé, par les quelques pièces que tu m’a offert, et je suis ravi d’avoir fais ta connaissance, j’espère pouvoir découvrir bientôt (cet automne) dans mon coin de nouvelles cristallisations a zoïsites, comme ça je pourrais t’en faire parvenir a plus Petraquadrata Citer
Dahut Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 salut Petraquadrata :coucou!: oui oui, je les ai bien regardés les échantillons de Corse. J'ai un petit faible pour la dernier quartz de Canari que tu m'a offert. Les zoïsites et les réalgars sont très beaux sous la bino. Il y a une pièce avec de la très belle amiante. Les albites présentent un nouvel habitus pour moi. Bref, je suis ravi de cet échantillonage de la minéralogie corse! Citer
Dahut Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Sans vouloir paraitre rabat-joie.. l'axinite n'est-elle jamais gemme dans ce secteur ? Certes, ce n'est pas la "gemmitude" de l'Oisans... Ceci dit, sur de petites pièces, comme sur les photos des messages 61 et 66, les cristaux sont assez gemmes. Des axinites du grand four "historique" ont également été facétées avec une qualité très honorable. puisqu'on parle d'axinites, en voilà une que je n'ai pas encore postée. C'est une miniature pour laquelle j'ai un petit faible : petit peigne de quartz (3cm x 2 cm) avec cristal d'axinite, de la toute petite fissure que j'ai trouvée sous le sommet du Catogne. Citer
Orlean Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 bah..une fente de 3cm d'ouverture c'est pas si petit que ça :coucou!: sympa la pièce ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Ouai Dahut, mais tes échantillons aussi sont magnifiques et pour moi aussi cette albite du glacier de Fiesch est un habitus différent de celles de Corse, en fait, je pense que l’albite de Fiesch est une macle du pericline, alors que celle de Corse est une macle de l’albite, en tout les cas elle est au top, Merci Dahut a plus Citer
Dahut Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 A l'occasion d'un survol du massif du Mont-Blanc (top!!), le Catogne vu d'avion, ce dimanche. Sommet et "cratère" de Vria . Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 :coucou!: Salut Dahut, comment vas-tu, belle vue aérienne, tiens, justement a la bourse de Grenoble, en plus des minéraux j’ai acheté quelques bouquins, dont celui de Stef Ansermet « Le Mont Chemin » au top ce livre, et justement dans le chapitre 1, il évoque le Catogne en le comparant au Fuji Yama en version valaisanne Citer
mariole69 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Hello9 ... dimanche 19 octobre... petite sortie au catogne par une météo idilique...... Ben, j'ai fait un petit four, avec des cristaux de différentes taille... quasi tout en libre... le plus grand 7 cm... par contre , ce qui ne m'était jamais arrivé... j'ai sorti 30 bi-terminé ????? les 2 plus grand 5 cm , surtour 1 superbe avec des petite pointe transversale collé dessu.... de plus 1 quartz à ame et 2 gwindel..... terrible... c'est clair qu'il ne font pas 30 cm chacun... mais pour une belle balade ...que veut on de mieux... dès que je les aurai nettoyé... promis quelque photo...... j'ai même 2 quartz plat.... en faite double pointe largeur 1 cm longuer 4 et épaisseur 2 mm... et fini de tout les côtés.... ce n'est pas un gwindel... ou alrs ils vient d'un autre monde... bonne soirée à vous Citer
lomdumtblanc Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Ben, c'est super cool pour toi! On attend les photos avec impatience! Citer
mariole69 Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 glouuuups...... ben moi j'étais terriblement fatigué hier soir.... en faite ma poche était pleine de terre.. et vu le froid de canard qu'il faisait à revers à 2200.... j'ai tout ramasser .... j'ai fait un premier nettoyage à la douche pour dégrossir..... ben mes quartz je les trouvais beau... mais putain sur 1 ou 2 faces de la plupart il y avait des adéhrances... merde .... pour une fois.... !!!! bon ben... ce soir je me suis mis à trier mes trouvailles.... mrd.... les adhérences c'est de la fluo. .... certaine sont blanche et d'autre rose très très pale.... ben elle font 1à 2 mm... mais certaine sont très bien formé.... je vais les faire analyser à notre prochain Stam... mais c'est sûr.. l'année prochaine je vais y retourner... Citer
tempo Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 Un remake de l'anatase déjà vue.... Avec la dernière génération d'images Citer
patrima Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Posté(e) 25 mars 2012 :coucou: Bonjour, Salut Tempo, j'aime beaucoup tes photos mais plus ta technique évolue, moins les photos semble "naturelles", j'aimais mieux ce que tu faisais avant. Ps: simple avis. A+ Marc Citer
Antoinesuperpro Posté(e) 3 novembre 2021 Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 Le 09/05/2008 à 18:33, Grattetout a dit : bonjour a tous, Le Catogne , comme à dis très justement la Taupe est relativement dangereux. D' ailleurs pour la petite histoire . L' endroit ou ces Quartz avec Galène et Blende en inclusion avec de la Wulfenite dessus ou sans ( photo n'11.12 +,7,8,9+ 2 quartz clair de cet envoi donc un Quartz de 5cm avec inclusion de blende n'existe plus le promontoire ou ce trouvais la veine de 4m x0.80 m à cédé pendant un hiver quelque précisions sur les photos n 1 Axinite 1cm avec Quartz ( des fois même avec de la wulfenite) 2. Epidotes peignes 2cm 3. Ferroaxinite cristal 5cm 4.Fluorine rose 1.5cm 5 fluorine rose de 2cm 6. quartz légèrement fumé 10. Quartz avec Anatase 3mm et un peigne de cet envoi Quartz avec Chlorite Bonjour je m’appelle Antoine j’adore les minéraux. Vous pouvez m’envoyer le lieu précis ou on trouve l’axinite fluorite rose et quartz merci meilleur salutations Citer
Antoinesuperpro Posté(e) 3 novembre 2021 Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour je suis passionné par les minéraux et j’ai été impressionné de vos pierres. Ils sont incroyable. J’avais une question à vous poser ? Si vous pouvez me dire l’endroit précis ou vous trouvez l’axinite, fluorite rose et quartz merci beaucoup meilleur salutation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.