Runaway Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Posté(e) 6 mai 2008 Bonjour à tous ! J'ai entendu parler des lussatites assez souvent mais ces minéraux doivent - être rare puisque je n'arrive pas à trouver un site bien me parlant me décrivant les lussatites je ne suis pas doué si ca se trouve . . . Donc voici mes questions : - Comment ce forment-elles ? - Quelle est sa formule brute ? - Quelle est sa valeur ? - Est-ce une pierre qui ce trouve facilement ? si oui aux alentour de quelles villes, régions ? - Dimensions moyennes ( question un peu bête mais je veux dire par là si elle peut atteindre des dimensions giganesques ) ? Voila en gros Car je dois admettre que c'est une pierre magnifique . . . AH OUI et aussi la lussatite est la petite perle bleu au centre ou c'est tout ce qui l'entoure également Merci à tous pour vos futurs réponses Citer
trenen23 Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Posté(e) 6 mai 2008 Il y a un post un peu plus loin spécial lussatite et le site de R. Bornet Serge Citer
1GM Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Posté(e) 6 mai 2008 La Fonction recherche est ton amis Voila le fil de discussion en question : Fil sur le site de Rémi et la Lussatite. Pour ce qui est de répondre aux autres questions, en vrac : - SiO2 plus quelques autres trucs. - Du coté des rives de l'Allier en Auvergne... et dans les environs immédiats de Clermont Ferrand. - Pas grand chose sauf pour nous. - Variable - C'est une bonne question, d'après le fil ci dessus c'est une sorte de calcédoine... Citer
Runaway Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2008 excusez-moi de ne pas avoir utiliser la fonction recherche c'était mon premier post c'est la première que je viens sur ce forum et je viens à l'instant de trouver cette fameuse fonction edit : merci grace au site j'ai eu réponse à mes questions A+ Citer
mika Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Posté(e) 6 mai 2008 il y a deja un post intitutlé "site monographique sur la lussatite" , c'est mieux de regroupé les thèmes, c'est moins le bazard comme sa sur un forum, et la pose toutes tes questions et on te répondera sur ce post Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Bonjour, Beaucoup d'infos et de photos sur mon site , mais pour la nature de cette espèce des études vont être prochainement refaite afin de redéfinir proprement cette espèce... Pour la plus grosse pièce, c'est une fleur de 13 cm de diamètre apparemment, je l'ai pas encore prise en photo, pas le temps... De grosses boules sur gangue ont été sorties des Rois à la fin du XIXème siècle, il y en a une grosse pièce qui appartient au musée Lecoq de Clermont-Fd, l'autre qui est visible dans la collection minéralogique du Laboratoire Magmas et Volcans de Clermont-Fd ! @+ Citer
Runaway Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Pour la plus grosse pièce, c'est une fleur de 13 cm de diamètre apparemment, je l'ai pas encore prise en photo, pas le temps... Elle doit être magnifique bravo Citer
Papyfred Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Posté(e) 7 mai 2008 Bienvenue sur ce forum Runaway , tu pourrais demander à un des modérateurs de regrouper tous sujet avec celui ouvert par Rémy à propos de la Lussatite… À+ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 la grosse pièce de 13cm,ce serait pas celle de la bourse de lempdes? En théorie j'ai plus gros,mais pas moyen de remettre la main dessus,pas contre ce n'est pas complet. Si tu veux j'ai quelquues autres choses de la même provenance,plu petit,mais plus joli! Citer
matateo63 Posté(e) 6 juin 2008 Signaler Posté(e) 6 juin 2008 bon c'est quand qu'on le ferme ce post, désolé patrice, ce soir je suis énervé, pas moyen de gratté avec cette saletée de pluie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.