Rémy A Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour à tous Je retourne avec ma petite famille à Annecy, mon fils voudrais eviter de revenir bredouille comme l'an dernier, on à fouiller ça et là mais rien. Pouver vous m'indiquer quelques sites, pour les petits gratouilleurs que nous sommes... Merci .... Citer
Rémy A Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour J'ai fouiller, je n'avais pas de carte géologique, bredouille,,... si vous avez des piste sur des sites, j'y retourne l'année prochaine ...Merci d'avance pour vos message en MP ...... :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Je ne connais pas grand chose dans ce coin ! Un peu loin de chez moi : Citons l'ancienne mine de ND de la Gorge près de Contamine-Montjoie (galène-pyrite) ; l'ancienne mine des Bochettes (au sud du lac d’Annecy, à l’ouest de Doussard) avec aux alentours quelques fossiles ! le sablais Citer
Rémy A Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour Petit à petit l'oiseau fait sont nid, merci le sablais pour ta contribution, je vais de suite regarder où se situes tes localités . Citer
Dallas Posté(e) 26 juin 2008 Signaler Posté(e) 26 juin 2008 Rémy A a dit : Bonjour à tousJe retourne avec ma petite famille à Annecy, mon fils voudrais eviter de revenir bredouille comme l'an dernier, on à fouiller ça et là mais rien. Pouver vous m'indiquer quelques sites, pour les petits gratouilleurs que nous sommes... Merci .... Salut A la sortie d'Annecy direction Geneve tu as le Pont de la caille!! a 15 km d'Annecy Il y a une route qui vas en dessous de ce pont!! Prend là et a un moment tu ne pourras pas aller plus loin en voiture Continue a pied et regarde les éboulis sur ta gauche tu trouveras des oursins du genre Toxaster!!! Bonne fouille Citer
Guillaume Helle Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, je reviens de la Clusaz et j'ai trouvé pas mal de fossiles en haut de la combe de Fernuis (c'est une piste de ski : noire ;-)) dans les éboulis... Je fais des photos des fossiles et les les post dès que j'ai le temps... Citer
cosmos Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour a tous, moi aussi vos réponses m'intéresse beaucoup, surtout au niveau des fossiles, j'habite depuis pas très longtemps en haute savoie, entre annemasse et thonon les bains, j'ai essayé de me renseigner sur place, mais pour l'instant, RIEN RIEN RIEN !!!!!!!!! donc comme Remy, merci pour vos réponses :exclamation: Citer
Mohejema Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Bonjour a tous, j'ai vu que vous cherchiez des fossiles en haute-savoie, et vu que ma collection de fossile viens principalement de là-bas... et du Semnoz surtout. au mont Veyrier, il n'y a plus grand chose, comme au sommet du semnoz(enfin, vers les premieres fermes). Mais au sommet du semnoz, il faut suivre les pistes de ski en été, et repérer les affleurements.en faisant cela, j'ai pu ajouter une vingtaine d'espèces à ma collection (sachant que j'en ai dejà trouvé 49 vers les fermes).on y trouve des gasteropodes, des ammonites, des oursins, des coquillages... il y a aussi un site au niveau du parking où il y a les luges d'été, mais les beaux fossiles y sont rares, c'est surtout du corail. mon nouveau site se situe sous le telesiege, sur la piste de ski, pas loin d'une ferme en bout de chemin.si vous voulez y aller. Citer
gregus Posté(e) 26 janvier 2023 Signaler Posté(e) 26 janvier 2023 Le 28/07/2008 à 21:25, cosmos a dit : bonjour a tous, moi aussi vos réponses m'intéresse beaucoup, surtout au niveau des fossiles, j'habite depuis pas très longtemps en haute savoie, entre annemasse et thonon les bains, j'ai essayé de me renseigner sur place, mais pour l'instant, RIEN RIEN RIEN !!!!!!!!! donc comme Remy, merci pour vos réponses Expand salut cosmos , je vois que ton message est vieux mais je suis du même coin que toi 🙃 ,j'espere que tu as fait des trouvailes depuis le temps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.