Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les copains ,les copines aussi.

C'est noir , vu a la loupe sous un certain éclairage , ça a un aspect vitrifié, noir/brun, Densité , je dirai environ 7 /7,5.

J'ai trouvé ça sur le plateau du Coiron (ardeche) en terrain volcanique .Dans la pouzzolane et basalte .Il s'en trouve relativement beaucoup en morceaux flottants sur le sol.Ben voila ,j'ai tout dis , a vous de jouer.Mercipost-2370-1210002000_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Dans les roches volcaniques dis tu ???

Bizard,j'en ai aucune idée cependant ça me rappel la dravite.

Avis perso,ne pas tenir compte,c'est juste une idée.

+++

Posté(e)

Je suis d'accord avec 1frangin, c'est de l'augite. les contours sont émoussé suite au processus volcanique.

Il s'en trouve également de façon abondante au Puy de Corent dans le 63. cela brille assez et se distingue très facilement au milieu de la pouzzolane effritée.

Aux puys de Lassolas et de la Vache en revanche les spécimens sont bien davantage cristallisés.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...