chca 25 Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour à tous, Ma question est fort simple .Peut-on me dire la raison de la "pigmentation" de ce quartz . Est ce du à la présence d'un autre minéral ? Ou tout autre chose . Les autres minéraux trouvés au même endroit sont du rutile en inclusion dans quartz ,malachite et azurite . Merci d'avance . Citer
mineralpassion Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 salut, je penche pour le saupoudrage d'un autre minéral, certainement comme le dit frangin, de l'hématite. Citer
chca 25 Posté(e) 4 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Merci pour votre aide . Voici d'autre photos plus nettes . Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 inclusion d'hematite .......possible !! d'ou il vient ce quartz ?? Citer
Papyfred Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Inclusions d'hématite, c'est le plus vraisemblable ! Citer
mika Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 faudrez voir a la binoculaire si sa fait de petites aiguilles ou pas, je pense, pour etre sur que c'est des inclusions d'hématites, moi aussi a 1 ere vu je dirais hématite, mon charabias est fini . Citer
quartz89 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 inclusion d'hématite me semble être une bonne réponse. Un peu comme le style de l'Argentolle. Citer
Andradite Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Oui, on dirait bien de l'hématite. Mais on dirait bien que nous ne pourrons pas trancher sans : provenance et photo "macro". c'est qu'elles ont l'air petites ces inclusions. Citer
chca 25 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour , Ce quartz provient du morbihan : de Saint Avé très précisement . Je vais essayer de faire une macro mais pour l'instant ce n'est pas facile avec un bridge .J'attends mon reflex . L'hématite n'a pas été signaler à cet endroit ,mais il n'est jamais trop tard . Merci pour votre intéret porté à ma question . Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2008 Signaler Posté(e) 6 mai 2008 c'est de cela que tu m'avais parlé ?? toujours d'accord pour un échange ?? Citer
chca 25 Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2008 Pour ce Quartz ,c'est le seul échantillon que je possède .Mais vu que je retourne à la mi Mai chez moi en Bretagne ,je vais chercher si l'endroit est toujours exploitable . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.