Ted Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 aucune idée de l'étage ni de la provenance (données par un ami) petite ammonite (1.5cm) hérissée de piquants, avec un sillon sur la tranche. je ne la trouve nulle part... Citer
crioceras Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Pleuroceras ??? je ne distingue pas trop la carène cordée caractéristique. Hubert Citer
Crio Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Pleuroceras ??? je ne distingue pas trop la carène cordée caractéristique. J'ai pensé à ça aussi, mais je la trouve bizarre pour une Pleuroceras, avec ces tubercules aux milieux des flancs. Et la carène n'est pas très nette non plus effectivement. Celà dit, pas vraiment d'autre idée... Citer
Ted Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 c'est aussi les tubercules qui me posent probleme. la carene est bien là, c'est la photo qui est pas très nette. merci pour votre aide Citer
aenigmaticus Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 tout simplement un nucleus d'amaltheus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.