Kayou Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Salut Vous allez m'aider à identifier, au coup d'oeil, ce que j'ai acheté à la foire de Barcelona en novembre dernier... Le vendeur, Sud Américain, était très évasif sur les noms de ses Mx, pour la Hübnérite il parlait de Tunstite,et pour ce qui pourrait être de la Martite il parlait d'Enargite...!!! J'ai pu identifier la Hübnérite sur le web, sur le site de la mine de Pasto bueno (belles photos), mais je reste insatisfait pour l'autre échantillon... d'où cet appel à vos neurones. Merci A+ / kayou Citer
1frangin Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 pour le savoir il faut une analyse !!!! hubnerite ................wolframite ...........ferberite c'est une serie complete avec tout les intermediaires possibles !!!!! donc sans analyse quasi impossibled'affirmer quoi qu ce soit ................... (mon avis !!) Citer
rabaton Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 pour la hubnerite je suis tout a fait d accord avec 1frangin....difficile d apprecier le dosage sur une photo pour la martite pas de probleme c en est.....pseudomorphose de magnetite en hematite controle quand meme la trace rougeatre a+ jp Citer
Papyfred Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Sûr que ce n'est pas de l'énargite ! Martite, alors ? suit le conseil de Rabaton ! Tu auras une réponse positive et définitive ! Citer
Kayou Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Ouais, Martite, pseudomorphose hématite sur magnétite, merci à vous pour la confirmation. ai trouvé le site pour l'origine: volcan Payùn Matru, montagne de Malargue, en Patagonie Sud, secteur Mendoza, Argentina ! Un peu loin pour unr excurtion ! La Hübnérite semble bien en être une, j'ai visité le site de "Pasto bueno" la mine péruvienne d'origine, et il y a d'excellentes photos. A+ / K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.