Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Vous allez m'aider à identifier, au coup d'oeil, ce que j'ai acheté à la foire de Barcelona en novembre dernier...

Le vendeur, Sud Américain, était très évasif sur les noms de ses Mx, pour la Hübnérite il parlait de Tunstite,et pour ce qui pourrait être de la Martite il parlait d'Enargite...!!!

J'ai pu identifier la Hübnérite sur le web, sur le site de la mine de Pasto bueno (belles photos), mais je reste insatisfait pour l'autre échantillon... d'où cet appel à vos neurones.

Merci

A+ / kayou

Posté(e)

pour le savoir il faut une analyse !!!! hubnerite ................wolframite ...........ferberite c'est une serie complete avec tout les intermediaires possibles !!!!!

donc sans analyse quasi impossibled'affirmer quoi qu ce soit ...................

(mon avis !!)

Posté(e)

pour la hubnerite je suis tout a fait d accord avec 1frangin....difficile d apprecier le dosage sur une photo

pour la martite pas de probleme c en est.....pseudomorphose de magnetite en hematite

controle quand meme la trace rougeatre

a+

jp

Posté(e)

Ouais, Martite, pseudomorphose hématite sur magnétite,

merci à vous pour la confirmation.

ai trouvé le site pour l'origine: volcan Payùn Matru, montagne de Malargue, en Patagonie Sud, secteur Mendoza, Argentina !

Un peu loin pour unr excurtion !

La Hübnérite semble bien en être une, j'ai visité le site de "Pasto bueno" la mine péruvienne d'origine, et il y a d'excellentes photos.

A+ / K

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...