Kayou Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 C'est pas évident mais j'essaye de placer la photo sujet de ma question: qu'est-ce que c'est? Citer
Kayou Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour C'est pas évident mais j'essaye de placer la photo sujet de ma question et d'envoyer le tout (risque de doublon?): Pour l'échantillon, du Maroc (sans plus de précision certaine) : qu'est-ce que c'est? A+ / Kayou Citer
Papyfred Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Ça pourrait être une endlichite ! à défaut d'analyse, il faudrait voir avec la provenance précise ! Petit rajout le 28 avril à 08h16 : tu as ouvert 2 fois le même sujet, j'ai répondu ici, les copains ont répondu sur l'autre ! Il faudrait que tu demandes par MP à un modérateur de regrouper les deux sujets identiques… (sujets et réponses identiques). Citer
trenen23 Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Au fait, c'est défini comment l'endlichite ? Merci, Serge Citer
Papyfred Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Dans la série vanadinite-mimétite, l'endlichite Pb5([V,As]O4)3Cl serait une variété de vanadinite riche en arsenic… à défaut d'analyse, la couleur (sur la photo) et la localité (non précisée ici) peuvent aider à la détermination… Citer
agcambrai Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Hello, Endlichite pour moi aussi... A+ GG Citer
zunyite Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour vanadinite , variété Endlichite de Touissit (Est Maroc) Citer
Papyfred Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Il y a plusieurs localités (en sus de Touissit), aux USA, au Mexique, etc. Citer
zunyite Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Pour l'échantillon, du Maroc (sans plus de précision certaine) : qu'est-ce que c'est? A+ / Kayou Citer
xav33 Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour vanadinite , variété Endlichite de Touissit (Est Maroc) ne serait ce pas plutôt pyromorphite, variété endlichite ! Citer
Kayou Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Vanadinite Citer
xav33 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 http://www.geowiki.f...itle=Vanadinite on en apprend tout les jours. j'étais persuadé que c'était une pyro à la base, merci pour l' info je me coucherai moins c... ce soir. du coup je vais pouvoir changer une etiquette ou deux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.