Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
les pieces sont brutes photographiées dans la carriere ............reste a les nettoyées !!!

Bin deja comme ca 1frangin, ils sont deja jolies!!!

En fait, je me demandais tu as prospecter combien de temps???

lebelge

Invité triga 63
Posté(e)

Joli chantier que voila!!!!!

ces saupoudrages sont sympas :sourire:

Les pièces ont l'air déja de bonnes tailles.

TG

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut 1frangin, mais dis donc, il n'y a plus rien qui t'arrête, tu vas finir par percer le manteau supérieur et nous allons nous retrouver en Chine, STOP :sourire:, et puis laisse aux autres, il y a un pote de Bretagne, qui vas venir, le malheureux il n’aura plus rien, m…..e arrête :question:, non c’est sympa tes trouvailles franchement :froid:

Posté(e)

le belge : de 10h a 16 h ........

cousin : granulats (on aide comme on peut!!)

mike : non non personne au fond !!

gaelle : on a quelques pieces de 20cm ...............mais la plupart sont plus petites ..........

le "corse " : ben on est les seul a taper comme ça par chez nous ...........les autres disent qu'il n'y a plus rien !! (menteries !!!)

Posté(e)
bah..c'est comme les cristalliers, il faut faire des chantier...sinon c'est sur..dans certains endroit on ne voit rien

si j'avais les biscotos qui vont avec c'est ce que je ferais aussi

Pour les gros travaux,on peut,peut etre louer un Frangin a la journée :super:

bon ok direction la porte :P

Invité petraquadrata
Posté(e)

ben nous aussi ont tape, mais, on fait attention :super: de ne pas casser la cloison :P pour ne pas aller chez les voisins ;)

Invité petraquadrata
Posté(e)

Et en plus moi je suis a moitié Corse Breton, et….et …. Les Corse :super: c’est des celtes tiens voila : Filitosa est un des sites archéologiques remarquable par sa richesse en monuments. Dolmen, statues-menhirs et mégalithes travaillés qui témoignent de l'activité et des mœurs préhistoriques de la population insulaire à tous les âges. De nombreux ouvrages sont édités sur l'histoire et les mystères de Filitosa. 8000 ans d'histoire. :P

Posté(e)

""........Pour info, peux-tu faire la liste de ce qu'on a trouvé dans cette carrière ? pyrite, évansite, sidérite, galène et ....???""

oula !!!! .................

pyrite, chalcopyrite, blende, galene, siderite, quartz, evansite, goyazite, apatite, chlorite rouge, anatase, tetra (massive), gypse, melanterite, ..........................

j'enoublie peut etre !!!

ça c'est ce qu'on a trouver !! ya d'autres choses ...............

Posté(e)

Et il y en a encore un peu? si je vais gratouiller après vous ça ne vous ennuis pas? Parce que sidérite et pyrite j'avais trouvé mais pas galène ni blende et puis la petite sidérite elle est comme j'aime.

Posté(e)

Bravo ! Beau boulot les Frangins !

Et pour un soir, Papyfred sera rassurant : " si j'avais les biscotos qui vont avec c'est ce que je ferais aussi " ; les biscotos, c'est comme le boulot : ça se fait ! Et, d'ailleurs, les biscotos se font (viennent) avec le boulot !

Yapuqu'a ? Ben oui, y a plus K ! Allez ! au boulot !

J'ai failli oublier : MERCI pour le reportage !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...