drongen Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 En cherchant des oursins à Bois de Cise, je suis tombé sur ceci. Le bloc dans le se trouvait le fossile était complètement en morceaux. Je ne vois pas bien ce que c’est. Qui sait identifier ce fossile. Merci d’avance Peter Citer
EB93 Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Fragments d inoceramus? (sans garantie!) Citer
NES Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 oui on dirait des fragments de coquille Citer
oursin belge Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Je confirme Inoceramus !!! Par contre, si tu as des photos de tes n'oursins, on est aussi preneurs Citer
drongen Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Pour nos amis belges, voici les oursins. Je crois qu'il y a 4 espèces. Voici N° 1 e 2. Le 2 et 3 se ressemblent, mais le N° 2 est nettement plus grand. Je pense Micraster coranguinum et Micraster cortestudinarium. Citer
agcambrai Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Hello, Le 1er est un Echinocorys et les 3 autres Micraster Pas mal tes oursins en tout cas! tu les a eu sur les éboulis près du bas le l'escalier d'accès à l'estran?? coté Nord ou Sud?? L'Echinocorys est un genre plus rare que les Micraster et un complet non déformé et encore mieux!! A+ GG Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 D'accord avec GG pour les oursins : Echynochoris le n°1 et Micraster les 3 autres. Les fragments découverts plus haut sont des fragments de bivalves à coup sûr, ils foisonnent dans la craie cénomanienne ed min coin... Inocéramus semble être le bon genre. MM Citer
agcambrai Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 Hello, Exact mehdi! J'avais oublié de préciser, d'accord avec tous le monde pour les fragments de bivalves Inoceramus A+ GG Citer
drongen Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2008 Hello,Le 1er est un Echinocorys et les 3 autres Micraster Pas mal tes oursins en tout cas! tu les a eu sur les éboulis près du bas le l'escalier d'accès à l'estran?? coté Nord ou Sud?? L'Echinocorys est un genre plus rare que les Micraster et un complet non déformé et encore mieux!! :coucou!: A+ GG En effet, je les ai trouvés dans les éboulis en bas de l'escalier coté Sud. Il y avait aussi ceci A+ Peter Citer
roger 2 Posté(e) 13 novembre 2008 Signaler Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour Première photo Inocéramus sans hésitation!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.