Ammonite12500 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour Caterpillar, il y a effectivement une grande ressemblance avec la troisième osperleioceras de votre site
coxoceras Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour Pour les brachiopodes il faudrait faire de meilleures photos sous divers angles et indiquer les dimensions ( hauteur / largeur / épaisseur ). Ont elles été trouvées avec les ammonites ?
Ammonite12500 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, les brachiopodes ont été trouvés dans les environs de Tournemire (Aveyron) j’ai trouvé plus de 200 brachiopodes, le plus gros fait 1cm de hauteur, 1,8 de largeur et 1,4 d’épaisseur voici les photos:
caterpillar Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 Rhynchonella ruthenensis possible
Ammonite12500 Posté(e) 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) 29 octobre 2017 J’hésite, cela ressemble aussi à rynchonella egretta....
jean bulbe Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour a tous Quelques photos de ma sortie de ce matin...
Gratophil Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour, Bravo, la première est sublime ! Pyritisée ? Philippe
jean bulbe Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 merci les copinoux :) la premier etait particulierement belle mais elle a pas tenu le retour... et la derniere photo je pense a un oursin gyspé
Ammonite12500 Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Magnifique! dommage pour la première...
Indiana27 Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 1 heure, jean bulbe a dit : merci les copinoux :) la premier etait particulierement belle mais elle a pas tenu le retour... et la derniere photo je pense a un oursin gyspé elle a pas tenu car elle était déjà abîmée ou c'est le transport?
jean bulbe Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 ben les deux... on voit deja sur la photo que elle est cassait... c est dommage c est rare d en trouver des aussi metal si je puis dire ainsi... le transport retour sur le site est toujours tres delicat... surtout avec la fatigue...
Indiana27 Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 il y a 1 minute, jean bulbe a dit : ben les deux... on voit deja sur la photo que elle est cassait... c est dommage c est rare d en trouver des aussi metal si je puis dire ainsi... le transport retour sur le site est toujours tres delicat... surtout avec la fatigue... je sais pas dans quoi tu emballes tes pièces. Peut être prévoir + costaud et rembourré.
Ammonite12500 Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 Bonjour à tous, voici une découverte de l’Aveyron datant du week-end dernier, une gryphaea en pyrite:
Indiana27 Posté(e) 30 octobre 2017 Signaler Posté(e) 30 octobre 2017 sympa ! c'est original ^^ enfin pour moi
jean bulbe Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Il y a 11 heures, Indiana27 a dit : je sais pas dans quoi tu emballes tes pièces. Peut être prévoir + costaud et rembourré. j ai eu la flemme de prendre mes boite a glace et mon coton... je suis partit avec un cabass et des journaux... je me suis rater avec le changement d heure je suis arriver sur site faisait encore nuit... et au retour je me suis fais flasher a la sortie de st dizier sur un fixe au bout d une ligne droite bref la loose totale... et c est vrai que la gryphe pyrite ca change un peu...
Indiana27 Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 Il y a 2 heures, jean bulbe a dit : j ai eu la flemme de prendre mes boite a glace et mon coton... je suis partit avec un cabass et des journaux... je me suis rater avec le changement d heure je suis arriver sur site faisait encore nuit... et au retour je me suis fais flasher a la sortie de st dizier sur un fixe au bout d une ligne droite bref la loose totale... et c est vrai que la gryphe pyrite ca change un peu... aïe ! pas cool le flash... faut pas speeder comme ça ! moi je prends toujours une boîte plastique, du journal, un tube aspirine pour les petits trucs et des sacs plast.
73? Posté(e) 31 octobre 2017 Signaler Posté(e) 31 octobre 2017 salut à tous, dommage Jean, mais elles sont toujours aussi sympas tes ammonites
rylce Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Tiens, on dirait un oursin qui dépasse du bloc... Ah oui, un Stomechinus du Bajocien normand classique mais c'est sympa (le même dégagé ci-dessous)! Un autre petit oursin orange qui vient du Bathonien de Luc-sur-Mer...par contre, je ne sais pas trop: Stomechinus perlatus ou autre? Si vous avez une idée, je suis preneur! Merci et bonne journée Rylce
gaeldeploeg Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Ben moi, pour la Pentecôte. Je me suis fais un petit prélèvements de sédiments à trier à la maison. J'ai vu: tortue, poisson, opercules de nerites, chara. Pour le mammifère, avec une moyen de 5 dents au KgX 20/25Kg. Le tout peri-PETM. Le top européen pour les gisement de cette période! Je pence que je vais me faire un petit sujet!
Indiana27 Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Photos pas terribles mais petite récolte sympa hier à Villers - même si bcp sont usés. Du monde à gogo vacances et férié forcément ! Et ma tête en cadeau mdr devant une jolie bête restée en place.
fossilo19 Posté(e) 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) 2 novembre 2017 Petite sortie sous le soleil dans le sillon houiller de Bort les orgues : trouvailles dans les niveaux de grès et de conglomérats
Gratophil Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Bonjour Guy ! Pas mal cela ! et de belles tailles ! Philippe
gryph58 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) 3 novembre 2017 Ah oui belles trouvailles, bravo !
Messages recommandés