gaeldeploeg Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Hier, Vaches noires, sur la plage, trouvé par une amie
Galeos Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 6 heures, gaeldeploeg a dit : Hier, Vaches noires, sur la plage, trouvé par une amie Bonjour, Peut-être un frontal de Metriorhynchus à voir comme ça. Jolie trouvaille ! Galéos
gaeldeploeg Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 ! Les sutures sont pleines de sédiments bien dure. C'est donc un élément isolé.
elasmo Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 La deuxième dent est une Striatolamia macrota, mais pas top, donc pas photographié en particulier Quelques autres photos de dents, dont une parfaite pour moi
elasmo Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Coquilles peu communes dans le lutétien du bassin parisien surtout à peu près complète et dans cet état (si vous êtes intéressés j'ai quelques doubles, ceux en photo ci-dessous)
Luté60 Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Il y a 21 heures, elasmo a dit : Coquilles peu communes dans le lutétien du bassin parisien surtout à peu près complète et dans cet état (si vous êtes intéressés j'ai quelques doubles, ceux en photo ci-dessous) Peu commune oui, surtout entière ... A la Cave aux coquilles, à Fleury-la-Rivière, deux exemplaires complets
elasmo Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Pas commun sauf en un point donné ou il n'y a presque que cela !! Comme quoi la rareté est toujours relative
pecos Posté(e) 4 octobre 2017 Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Il y a 2 heures, Luté60 a dit : Un point ... ou deux ... Dont on a parlé juste une page plus haut de ce même sujet. Qui continue ?
Drealiste Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 De l'os, encore de l'os, et de la dent, y a un peu de tout...
elasmo Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Intéressant, mais quelle origine stratigraphique et secteur géographique ?
Drealiste Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Faune "froide" du Mindel (grosso modo : y a parfois du remaniement), Bourgogne (on devine un dessus de tonneau en guise d'arrière-plan ;)) Dans ce qui est déterminable tel quel : y a de la taupe, en rongeurs des Allophaiomys et du Citellus, un gros piaf style lagopède, du petit mustélidé, et de vilains bouts d'émail de rhinocerotidé...
Neaux severine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Bonjour. Voici les plus beau brachiopodes nettoyer récemment et trouver en la compagnie de gryph58
gryph58 Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Bonjour, C'était une sortie bien sympa. Ils sont mignons ces brachios mais accompagnés de quelques renseignements c'est plus intéressant pour les autres forumeurs. Callovien de Saône et Loire 1 Septaliphoria orbignyana 2 Dorsoplicathyris dorsoplicata 3 Peut être Dorsoplicathyris juvénile ou éventuellement Caryona surensi ? 4 Aulacothyris sandbergeri
Neaux severine Posté(e) 14 octobre 2017 Signaler Posté(e) 14 octobre 2017 Oups....on a oublié d'indiquer tout les renseignements...(on débute avec le forum et pourtant tu nous l'as dit) Merci de tout avoir indiquer gryph...
fossilo19 Posté(e) 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) 16 octobre 2017 Trouvaille d'un week end récent: bioturbation ('trace de fouissage' ) remplie de foraminifères; calcaire à alvéolines de l' "ilerdien"( de la molasse) au nord de Carcassonne. photographié et laissé sur place, sur un gros bloc... edit , suite à la réponse de Caterpillar [merci pour ta vigilance] dans le message suivant : oui je me suis emmêlé les pinceaux (tout simplement parce qu'après ce site je suis allé voir les molasses au sud de Carcassonne)
caterpillar Posté(e) 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) 16 octobre 2017 Le calcaire à Alvéolines n'est pas de la molasse
Golgot Posté(e) 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) 16 octobre 2017 Drealiste Ta trouvaille est intéressante. Tes os proviennent de quels types de sédiments? Alluvions fluviatiles ou remplissage karstique? Trouves tu des mollusques avec tes os?
Ammonite12500 Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Bonjour à tous, voici mes trouvailles paléontologiques du week-end dernier dans l’Aveyron photo1 et 2: lytoceras, photo3: brachiopodes à identifier, photo4: rostres de bélemnites.
elasmo Posté(e) 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) 27 octobre 2017 Il faudrait faire des photos plus nettes pour les ammonites
caterpillar Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Déjà, ce ne sont pas des Lytoceras
Ammonite12500 Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Caterpillar, en êtes vous certain qu’il ne s’agit pas de lytoceras?sinon concernant les brachiopodes avez-vous une piste???pour les photos j’ai fait du mieux que j’ai pu, les voici:
Ammonite12500 Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Voici une autre trouvaille du week-end dernier de l’Aveyron dimensions 12cm de longueur, 7cm de largeur il s’agit d’une gryphée:
caterpillar Posté(e) 28 octobre 2017 Signaler Posté(e) 28 octobre 2017 Oui, ce ne sont pas des Lytoceras. Peut-être des Osperleioceras Regardes un peu ce qu'on peut trouver dans le coin http://www.paleotheque.fr/cephalopodes/fiche_localisation.php?code=12
Messages recommandés