rylce Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Merci Si quelqu'un a une idée sur l'espèce de l'Hamulina je suis preneur.
caterpillar Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Ça pourrai être H. davidsoni mais c'est plus barrémien inf. Tu l'as trouvée avec le Crio?
rylce Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 13 heures, elasmo a dit : Ou plutôt une Hamulina et une Crioceras commentaire sans intérêt et FAUX vu que la Crioceras apparait avant l'Hamulina. il y a 5 minutes, caterpillar a dit : Ça pourrai être H. davidsoni mais c'est plus barrémien inf. Tu l'as trouvée avec le Crio? Merci Caterpillar, Je l'ai trouvé dans l'Hauterivien sup voir terminal pas très loin des niveaux à Acrioceras. La Crio était une 20ène de bancs en dessous dans l'Hauterivien franc.
elasmo Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Cela à semble t'il changé depuis hier, comme par enchantement, ordre modifié par tes soins j'imagine
caterpillar Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Tu dois passer dans le barrémien quelque part. Quelle autre faune avec l'Hamulina?
rylce Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Le 31/05/2016 à 10:16, caterpillar a dit : Tu dois passer dans le barrémien quelque part. Quelle autre faune avec l'Hamulina? Pas grand chose des bouts indéterminables d'ammonites non déroulées... Le 31/05/2016 à 10:12, elasmo a dit : Cela à semble t'il changé depuis hier, comme par enchantement, ordre modifié par tes soins j'imagine Il y a aussi une option "éditer" pour corriger ton commentaire faux! ;)
elasmo Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 C'est marrant de ne pas accepter la critique alors que toi tu la dispense sans arrêt à mon encontre
warrior45 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour a toutes et a tous, vendredi petite sortie dans le sinémurien dans le centre d'enfouissement de déchet a coté de Semur en auxois et sur l'invitation du président du club de Dijon (que je remercie encore) le matin visite du musée de Semur avec de très belles vitrines (que du local 30 bornes maxi) les vitrines sont du 19éme avec leurs étiquettes d'origines... le top pour un petit musée régional j'ai était agréablement surpris!! malheureusement j'ai zapé l'apn chez moi car la salle géologique et archéologique vaut le détour... je le conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas. de belles pièces ont était trouver dans l'après midi principalement ARIETITES et pour moi quelques ammonites et un plagiostoma place aux photos:
coxoceras Posté(e) 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) 15 septembre 2016 Belles pioches Warrior 45 Effectivement le musée présente de magnifiques pièces régionales. La présentation à l'ancienne ( et originelle ) donnant un cachet supplémentaire. Et l'ami Jacques président de la SMPD sait communiquer sa passion avec beaucoup d'entrain. Tu as eu plus de chance que moi pour faire d'aussi belles récoltes. Quand j'y suis allé le terrain n'avait pas été retourné depuis un moment. Un peu de pub pour le club http://smpdijon.fr/
warrior45 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 merci coxoceras pour ces belles photos!! on a eu de la chance ils avaient creuser un peu et l'énorme tas de terre était retourner.. malheureusement en voulant extraire la plus grosse elle s'est brisé...
caterpillar Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Ça c'est vraiment sympa. Un musée régional. Je pense qu'on peut y passer des heures là-dedans Merci pour les photos
jpp Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Les musées à l'ancienne avec la blinde de fossiles, avec tout les groupes représentés, c'est du pure bonheur!!!
gaeldeploeg Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) 2 octobre 2016 Je suis fou, la preuve: -Une feuille qui ma fais mobilisé 6 amis. L'échelle, un grand gobelé. le volume du bloc de grès, une brouette. je le garde comme çà! Bien moins encombrant. une Natica en calcédoine. + trois aller retour de bois fossile(10 kilos), d'échantillons de paléosol, mort en masse de bivalves, de....ETC, ETC!
Next50MY Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Ton grès à feuilles = un probable iso-grès de Belleu (Cuisien terminal, iso-Prémontré). Ça pourrait être du Bartonien (iso-grès à feuilles de Château-T.) mais moins possible. En bas du tas de gros cailloux, même site, thanatocénose (mort en masse de gastéropodes ): Cuisien à Lutétien affleurant, Bartonien érodé. Thanétien difficile ... avec ces dalles gréseuses et calcaires : - des siltites à plantes (iso-dalles de ChristopheB), faciès travertineux - calcaire à Ditrupa stragulata - calcaire à Nummulies lavigatus - grès à gastero et bivalves - niveaux silicifiés indéterminés (paléosol) à échantillonner le tout dans les alluvions. on met tout ça en ligne dans un sujet dédié, poquito mas tarde.
Helenosaurus Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Bonjour, Et ben, quelle expédition ! Et le bloc énorme pour une petite feuille, j'adore Il a dû en falloir des bras !!!
gryph58 Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Je comprend que tu ramènes un tel volume et que tu mobilises 6 personnes elle est splendide cette feuille Gaël ! Il y a une ressemblance avec les feuilles de saule ou d'eucalyptus. Une idée de son espèce ? Le gastéropode est bien mignon aussi.
dinozo Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 bonsoir à toutes et à tous, belles trouvailles et qui vaut son pesant d'or j'aime bien les dingos du bois fossile,intéressant "petits clichés possible?" bonne soirée
Christophe B Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 10 kg de bois fossile c'est bien avec l'hiver qui approche...(hiver froid)....J'aimerai aussi une photo...La Natica en calcédoine, juste à ramasser, je suis jaloux, envieux.... Si ces trouvailles sont dans l'Oise, elles pourraient alimenter le sujet des fossiles végétaux/bois de l'Oise.... Bravo à l'équipe et à la mobilisation faite par Gael!
Gratophil Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 Il y a 23 heures, gaeldeploeg a dit : Je suis fou, la preuve: -Une feuille qui ma fais mobilisé 6 amis. L'échelle, un grand gobelé. le volume du bloc de grès, une brouette. je le garde comme çà! Bien moins encombrant. une Natica en calcédoine. + trois aller retour de bois fossile(10 kilos), d'échantillons de paléosol, mort en masse de bivalves, de....ETC, ETC! Bravo Gaël ! Magnifique cette feuille Félicitations Philippe
gaeldeploeg Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) 3 octobre 2016 OK! Tien, le clip d'un des pote=> Ouech, SHILOM dans le La place du Tertiere et du Quaternaire, Woo! Il a porter la feuille sur le gros caillou ce mec, C un des six, Ouéps!
Drealiste Posté(e) 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) 6 octobre 2016 Quelques nonosses de la glaciation de Günz, dont un joli tarsométatarse de lagopède (piaf des régions à climat maussade). Près de Dijon.
greg la veine Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Fraîchement nettoyé et recollé Cerithe giganteum environs Epernay greg la veine
rylce Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour à tous, un petit fossile du Boulonnais (Kimméridgien, argiles de Chatillon du Cap de la Crèche) trouvé cette semaine sous la pluie. C'est ma première langoustine :) Si quelqu'un à son nom je suis preneur! Merci! J'ai mis une photo pour montrer son état avant le dégagement et la restauration Bon week-end à tous Rylce
Galeos Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour Rylce, Beau spécimen ! Le céphalon fait penser à de l'Eryma. Bon week end Galeos
Messages recommandés