bouchon Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Bonjour! Bon , ma découverte n'est pas au niveau de ce qui a été posté plus haut.. Au passage, je compati pour le doigt On s'est promené avec mon fiston de 7 ans dans les vignes, à côté de chez moi Voici ce qu'il a trouvé De plus près: Si , au passage quelqu'un sait ce que c'est... A bientôt Bouchon
Bathollovien Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Une ammonite, ou plutôt ce qu'il en reste
bouchon Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Merci Même si ce n'est rien d'extraordinaire cela fait la joie de mon fils... Pensez vous qu'il puisse y en avoir d'autre en meilleur etat? Bouchon
caterpillar Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Certainement. Celle-là a subit l'érosion car elle était exposée aux intempéries depuis longtemps. Il suffit de retrouver la couche d'où provient le bloc et il devrait y en avoir d'autres. Quel est le lieu de découverte pour savoir de quel étage il s'agit?
bouchon Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonjour C'est sur du sinémurien, "calcaire rubanés et oolithiques, d'après la carte geol. On trouve aussi beaucoup de ceci: Avez vous idée de ce que c'est? Merci d'avance Bouchon
bouchon Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Je viens de regarder sur le net. C'est bien une cargneule.. Très rigolo Merci kayou
thanet Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Voilà, le doigt pas cassé mais un bel éclat d'obus ou plutôt de burin dans l'index gauche ! Allez un coup d'alcool et un peu de bricole et le voilà sorti...après 3 jours bien au chaud ! Tout ca pour recevoir un texto de Dominique...la mandibule est pas complète...si j'avais su ! j'espère que le burin n'a rien eu !!!! a mon sens, c'est ce qu'il y aurait de plus douloureux au caterpilogue sans burin .... bien tu trouves pô ou presque !!! ahhhhhhh sacré cartepilogue v'l'a t'y pas qu'il débauche des jeunes maintenant ! Salaud !!!!
caterpillar Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Qu'est tu veux, c'est dans l'air du temps l'exploitation humaine!!
thanet Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 blague a part ... c'est encore de belle trouvaille ... imagine ou j'en suis moi ... je me transforme en faussaire ... mais chapeau a vous les artistes
caterpillar Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 T'as de l'avance avec tout ce que tu dois avoir dans ton garage!! C'en est où au fait ton projet de vitrine?
thanet Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 4 vitrine de faite j'en ai encore une que je suis en train de faire de 2M 50 de large sur 2M30 de hauteur sur 50 de profondeur j'ai même fabriqué une vitrine avec des tiroirs en dessous ! ben oui ca prend de la place les gangues ! puis j'ai l'armoire a plus de 150 tiroirs pour les quenottes (je te rassure elle n'ai pas pleine ...) quand j'aurais finis, peut être ce week end si on n'a un temps pourris, j'ouvrirai un topic mais pas sur ce support !
caterpillar Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 Ouais, faut pas trop dévier du post, mais ça serait intéressant de voir comment tu as valorisé tout ça
GICERO Posté(e) 21 février 2014 Signaler Posté(e) 21 février 2014 Super , thanet , je suis curieux de voir ton expo
caterpillar Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Trouvaille de ce week-end dans le Tarn. Palaeotherium magnum
Milou115 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Mais c'est qu'il commence à se la péter celui là !!!
Gratophil Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Encore une pièce fabuleuse ! mais où arrêtera-t-il le gros bulldozer ? Félicitations
caterpillar Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Je cherche le crâne,......P....! Le crâne!!!
thanet Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 y en n'a plus !!!! j'suis passé avant ! le soucis c'est que je n'ai pas la machoire inf; 'en faite je l'avais) vus que j'ai la plus grosse pièce de ce spécimen (c'est a dire le crane), je t'ordonne de me donner le reste que j'avais oublié sur le site !
caterpillar Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 Vu que j'ai tout sauf le crâne, tu m'as piqué ce qu'il me restait à trouver. Donc tu m'envoies ça et fissa!!
Gratophil Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir, Voici deux dernières découvertes d'Erbray (44) Calcaires du Dévonien Bon, je précise tout de suite que ce ne sont pas et de très loin les superbes pièces présentées par Cartipllar et All. Un beau petit Spirifer (recollé car très fragile) Et toujours d'Erbray, un gros corail :
Gratophil Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Posté(e) 6 mars 2014 Photos de détails du corail: Tchao Philippe
JammoBnite Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Posté(e) 6 mars 2014 Coup de coeur pour le Spirifer .... Et moi , pour le corail !!! Salut Philippe .
Messages recommandés