Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut flofossile

Merci de relever le duel ;)

Je serais normalement dans le chnord le weekend du 05 au 07 juillet pour le mainsquare festival.

Une petite virée au blanc nez pour prendre l'air et casser du cailloux avec un passionné je prends.

La suite en mp. A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

voici les trois dents de requins de ma dernière sortie toutes dégagées.

Dim : pour les deux ptychodus, la plus grande : l/L/= 2,5/3,2 cm et la petite, l/L = 1,2/1,7 cm.

Et pour l'autre dent h/l = 1,8/1,5 cm.

post-10112-0-20693200-1362830774_thumb.j

post-10112-0-43387000-1362830798_thumb.j

post-10112-0-48788600-1362830827_thumb.j

post-10112-0-06473500-1362831011.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Découvert il y a 3 jours et préparé dans la journée (sous la neige!).

Il s'agit de trois Callianassa cenomaniensis (partiellement complètes), datées du Cenomanien et trouvé dans la Sarthe profonde.

Quand je l'ai découvert, le bloc était en 3 morceaux, je recolle et je prépare. L'aspect brillant est naturelle (parfois on voit un arc-en-ciel) mais cette brillance ne dure malheureusement pas longtemps...

post-8711-0-37467700-1363200894_thumb.jp

post-8711-0-00777500-1363201119_thumb.jp

Posté(e)

Whaaa, belle qualité, je rêve d'en trouvé un jours des comme ça! (en France c'est mort quasiment, les rare gisement qui aurait pu donné du beau ont disparue, et la Belgique... c'est loin....).

Ca vient d'ou? ou plutôt quel est l'étage géologique? (au final c'est plus important que la localité précise).

Demain je regarde ça car j'aurais les doc sous la mains.

Posté(e)

Alors j'ai regardé vite fait, et la dernière photo c'est justement un Cyrtospirifer verneuili, par contre les autres en tas avec leur "aire deltidiale" très réduite, il faudrait des photos de la charnière, profile est des valve pédonculaire et brachiale pour pouvoir dire (des experts auront surement pas besoins de tout ça, mais moi j'ai découvert en janvier les brachios dévonien et toute la complexité de leur identification!).

Ouaip, pense aux échanges ;) (même si j'ai peur de pas avoir grand chose qui t'intéresse).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...