le géologue du 35 Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour les amis, Voici un joli trilo trouvé à la Dominelais en début de semaine. Il en manque un petit bout à l’extrémité mais je le trouve bien conservé :)
eric94 Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Salut John tres beau ton Trilo ... je ne savais pas que le site de la dominelais etait encore productif ! il y a tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ... eric .
fluopathe Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 rhino pour finir dans un bloc que j'ai ouvert ! la suite en cours et après dégagement :
isidore Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 M3 de Prosanthorhinus germanicus probablement
thazard Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 bonsoir a tous.petit aperçu des trilos recoltés ce week-end.bonne fouille a tous.(zelizkella renaudae et isabelinia grabalta)
coxoceras Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Tres sympa tes trouvailles.Je ne suis pourtant pas tres trilos
isidore Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 ce sont des trilobites qu'on peut retrouver au Portugal, non ?
thazard Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 salut isidore.non ce sont des trilos du sud-est du masssif armoricain.tres bonne conservation et tres peu de deformation.a+
trenen23 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Ca parait assez exceptionnel cette qualité quand même non ? Serge (qui n'est pas très fossiles)
thazard Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 salut trenen.oui,je cache ma joie,ce sont mes plus beaux trilos.malheureusement,tout a une fin(chantier de construction,il me reste le mois d'aout(vacance pour le batiment).ci-joint un colpocoryphe rouaulti.
Augustin Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Un peu comme Serge, je suis pas trop fossile mais je dois dire que le premier est exceptionnel de qualité et de fraîcheur. Belle découverte !
caterpillar Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Ouais. Belle qualité pour du français!
thazard Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 un autre colpo du week-end dernier(excusez la qualité de la photo),mon plus beau colpo.a+
JammoBnite Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Salut thazard, Tes trilos mériteraient d'être présents dans le post:"vos plus beaux trilobites". Je te suivrai avec les miens... Jibé
thomas.s Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 'Faut vraiment que je me remète à fouiller Belles découvertes a+ thomas.s
jul Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Salut ! Jolie dent , on a du mal a voir sa taille , quelle est l'objet a coté ??? @+ trouvee dans le miocene du 13 cette semaine, est ce qqun pourrait me donner son nom actuel car avec toutes les revisions je suis un peu perdu.
fluopathe Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Sur la route de retour de vacances, un détour et un arrêt de 2 heures aux faluns , avec les enfants cette fois ! juste armés de seau et de rateau de plage et un marteau de géologue que j'ai toujours dans la voiture quelques dents de requin et 2 petits seaux de plage rempli de bivalves, d'oursins et de coraux pour les enfants mais avant de partir quelques coups de géologue sur des blocs m'ont fait découvrir ceci : (rhino ? molaire supérieure ?) merci pour vos déterminations ! (même genre que la molaire inférieure du message #403 ?)
le géologue du 35 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Bonjour Voici une ammonite trouvée par le plus simple des hasard, sur une dalle calcaire d'une plage de Jard sur mer(85). Lors de l'extraction, le bloc s'est révélé rempli d'autres ammonites. La voilà trouvée telle quelle sur la plage Et la voilà après extraction(de l'autre face) Je la trouve bien jolie, en tout cas l'extraction n'a pas été ardue(la dalle faisait dans les 5cm d'épaisseur et l'ammonite s'est détachée toute seule^^). A+ John
Paléohédoniste Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 le géologue du 35 : Il me semble que tes trouvailles fleurent bon le Bathonien, non ?
le géologue du 35 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Alors là je ne saurais le dire, c'était la première fois que je fouillais(enfin que je me baladais^^) dans les calcaires secondaires de la côte vendéenne. Faudra que je regarde la carte géol A moins qu'un connaisseur des lieux ait la réponse? Pour déterminer l'ammonite, je ferai d'autres photos
julien57 Posté(e) 17 août 2012 Signaler Posté(e) 17 août 2012 Aujourd'hui, plusieurs fossiles de plantes trouvé en moselle près de la frontière allemande.
Bathollovien Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Découverte de la veille faites aux Vaches Noires dans le Callovien sup. des Marnes de Dives, Quenstedtoceras lamberti (Sowerby 1918)
pyb Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Alors là je ne saurais le dire, c'était la première fois que je fouillais(enfin que je me baladais^^) dans les calcaires secondaires de la côte vendéenne. Faudra que je regarde la carte géol A moins qu'un connaisseur des lieux ait la réponse? Pour déterminer l'ammonite, je ferai d'autres photos bathonien et callovien inf , sont présent a jard et un poil plus au sud , en l'occurence se serait du bathonien , genre procerites
Messages recommandés