Halucigenia Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Elle est très bien conservée en plus !
gaeldeploeg Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 une arachnide, on peut même dire le sexe! (F) Les pédipalpes des araignées ont la même segmentation que les pattes sauf pour le tarse qui n'est pas divisé et le prétarse qui n'a pas de griffes latérales. Ils sont généralement terminés chez les mâles par une protubérance qui contient leurs organes reproducteurs. L'étude de ces organes est bien souvent le seul élément qui permet de différencier certaines espèces.
gaeldeploeg Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 bravo la nature! et toi aussi,nes!
Delaroue Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 il te manque des morceaux ou pas? je n'ai pas encore regardé sur site elle est pas mal en tout cas Oui il manque un peu l'arrière et les apophyses sont pas complètes mais au moins on à des morceaux qui vont tous ensemble rien d'isolé.
matdu14 Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Epiaster crassissimus du cénomanien de villers! hauteur 6.5cm largeur 6cm
coraline Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Joliiiie ! y'avait de nouvelles coulées dimanche à Villers, à surveiller !!!
matdu14 Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 J'y suis allez mais rien de top pas eu de chance
coraline Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Ouep moi non plus rien trouvé de transcendant ! ^^
diego973 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 longtemps que je suis pas venu sur ce forum. bravo à tous pour vos découvertes.
ackeric Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour désolé pour la qualité des photos, os découvert dans un pouding argileux , possiblement rognacien ou begudien des berges de l'étang de berre. Des idées?
Chicxulub Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, Sans certitude vu la qualité de la photo, je pense à une vertèbre de titanosauridae. Peux tu faire des photos plus nettes?
Chicxulub Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 @ackeric Elle est très abîmé! L'arc neural doit encore être présent sur le site, on le vois à l'aspect des cassures. Vu les dimensions et la forme du centrum on dirai du Rhabdodon. Très fréquent dans le rognacien de Provence.
ackeric Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 merci pour les infos , l'arc neural est explosé par des engins de chantier , c'est pas une fouille c'est du sauvetage !! merci a tous
Delaroue Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour, Trouvé il y a moins d'une heure dans le Sarthe (Crétacé). Pas souvent qu'on les trouvent aussi complètes. ( Callianassa)
coraline Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour ! Une petite de Villers ^^ Une idée de son p'tit nom ?! (désolé pour la qualité de la photo mon apn a mouru !)
matdu14 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Si une fois dégagé elle est entière et bien conserver c 'est une belle découverte :) Dur villers en ce moment :)
coraline Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Merci ^^ il y a bon espoir qu'elle soit entière, pas de matos pour la dégager donc pour le moment elle va rester dans son "jus" ! Je pensais qu'avec les pluies récentes il y aurai plein de matériel mais les petits coefs de la marée ne permettent pas de "laver" les coulées ! va falloir être patient ^^
taj Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 ah ça!... Les deux dernières fois , je n'ai ramené que quelques exemplaires pyriteux. A Paques , je suis tombé sur une espèce de petite "lumachelle ", comme ça , posée sous un surplomb...avec plein d'Encyclus . En ce moment, l'autre coté me reussit mieux! Mais rien ne remplacera la plage au soleil avec les gamins, et le plat de fruit de mer pour conclure!
desori Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Bonsoir, Ce dimanche, sortie dans les faluns sous une pluie battante et ininterrompue... 1ère carrière : rien de très folichon 2nd carrière : une belle dent de galeocerdo et une dent de mammifère à déterminer, un bloc de balanes sympa aussi 3ème carrière : un fragment d'os et un disque vertebral (?) Compte tenu de la météo très défavorable, pas si mal... PS : premier post avec photos, je ne suis sur de rien
taj Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Rhyncholite des marnes aptiennes de la Drome : 23 mm : conservation sympa...
Messages recommandés